SUBVENTION A L’HABITAT : la SONES remet un premier chèque de 15 millions de FCFA à la Coopérative d’Habitat.

Jeudi 12 Mai 2016 - 09:33

Les travailleurs de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) ont reçu ce mardi 10 mai 2016, des mains de M. Charles Fall, Directeur Général, un chèque de 15 millions FCFA en guise de subvention à leur Coopérative d’Habitat.


Ce montant représente la première tranche d’une enveloppe annuelle de 25 millions de FCFA. Au nom de la Coopérative d’Habitat et de Construction son Président, M. Siaka Sadio, a reçu le chèque. Cet acte entre dans le cadre de la politique sociale de l’entreprise. En sa séance du 31 décembre 2015, le Conseil d’Administration, sur proposition de M. le Directeur général, a voté l’octroi d’une subvention annuelle de 25 millions FCFA à la Coopérative.


L’ambition de la Direction Générale est de réaliser le programme « Un agent, un toit », conformément à la vision du Chef de l’Etat, M. Macky Sall et aux instructions du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mansour Faye. L’année 2016, pour M. Fall, doit être mise à profit pour enregistrer des avancées notables dans ce programme. « L’épanouissement commence par l’obtention d’un toit. Le bureau n’est qu’un prolongement », estime le Directeur Général.


L’entreprise a attribué un terrain à ses agents depuis cinq ans. Le dossier n’a pas enregistré des avancées. M. Siaka Sadio, Président de la Coopérative d’Habitat et de Construction de la SONES, apprécie : « S’il existe un projet qui tient à cœur le Personnel, c’est sans doute le lotissement réalisé il y a cinq ans ».


Le Président de la Coopérative avait à ses côtés le Secrétaire Général du Syndicat National des Travailleurs de la SONES (SNTS), M. Babacar Ndiaye et des délégués du Personnel. Selon M. Sadio, « si ce projet a suscité un tel intérêt auprès des travailleurs de la SONES, c’est parce que ceux-ci ont également senti l’appui constant et surtout affirmé de la Direction Générale de la SONES de les accompagner dans sa mise en œuvre concrète ».

Il poursuit : « C’est le lieu ici de remercier le Directeur Général de la SONES, Monsieur Charles Fall, de ce fort engagement. Sûrs de ce soutien, il nous est alors permis d’entrevoir l’avenir sous de bons auspices. »


La Direction Générale de la SONES est en train de chercher des solutions avec la Banque de l’Habitat du Sénégal dont le Directeur Général, M. Bocar Sy, était présent à la rencontre, accompagné de ses proches collaborateurs.

NDARINFO.COM




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET