Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : 10 stylistes maliens et sénégalais au défilé de mode de Ndart

Dimanche 22 Janvier 2012 - 19:27

Saint-Louis : 10 stylistes maliens et sénégalais au défilé de mode de Ndart
10 stylistes sénégalais et maliens ont pris part à la quatrième édition du défilé de mode ‘’Création de la Vallée du fleuve Sénégal’’, samedi à Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

Cette rencontre culturelle était organisée par Ndart, une association d’artistes, artisans et mannequins de Saint-Louis. Un nombreux public y a participé. A l’organisation de la manifestation ont participé la Coopération française au Sénégal, le Syndicat d’initiative de Saint-Louis et l’Université Gaston Berger (UGB) de la ville.

‘’Une quinzaine de stylistes avaient répondu à notre appel à candidatures, mais pour des raisons financières, nous en avons choisi 10’’, a dit la présidente de Ndart, Fatima Fall.

‘’Notre objectif est de pérenniser cette manifestation et de l’inscrire dans l’agenda culturel de la ville. Pourquoi ne pas en faire un festival de mode et de création ?’’, a commenté Mme Fall.

‘’En mettant dans le programme un défilé sur les produits de récupération, a-t-elle souligné, nous montrons notre préoccupation pour la préservation de l’environnement et incitons les artistes à cogiter sur les moyens de recycler les produits déjà utilisés.’’

Le défilé a été marqué par la présentation d’habits faits de matière plastique déjà utilisée ou de Cd usagés, à la grande joie du public, qui a accueilli les mannequins par des salves d’applaudissements.

Le Mali était représenté par le styliste Moussa Koné. Ce dernier a manifesté ‘’sa joie de participer à cette quatrième édition préparée en une dizaine de jours’’.

Classé deuxième, après Amina Diop de Saint-Louis, Moussa Koné trouve que ce défilé ‘’est une bonne initiative’’. Il souhaite que les autorités maliennes et sénégalaises encouragent des initiatives pareilles pour favoriser le brassage de leurs cultures.

La délégation malienne comprenait aussi Mamadou Thiam, vice-président du Syndicat d’initiative de Kayes et président des artisans de cette ville jumelée à Saint-Louis.

AMD


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET