Saint-Louis : 100 millions de francs pour financer les projets des femmes

Mardi 4 Février 2014 - 08:09

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr, a annoncé, lundi à Saint-Louis, l’octroi d’une enveloppe de 100 millions de francs à des groupements féminins pour le financement de plus de cent projets.

Des notifications symboliques de financement ont été remises aux bénéficiaires au cours d’une cérémonie, au Quai des arts, en présence de plusieurs autorités dont le gouverneur Ibrahima Sakho et le délégué général à la solidarité nationale, Mansour Faye.

A cette occasion, Anta Sarr a promis aux bénéficiaires une formation en gestion pour assurer la pérennité de leur projet, afin que les autres puissent en profiter avec le système revolving.

Pour alléger la tâche des femmes rurales de la région de Saint-Louis, le ministre leur a remis des moulins en raison de douze engins par département.

L’Etat, a-t-elle souligné, a mis en place des mécanismes d'appui aux activités des femmes, afin de faciliter leur accès au financement et aux facteurs de production.

Ainsi le Fonds national de crédits pour les femmes (FNCF) a été mis en place, pour lutter contre la féminisation de la pauvreté avec des micro-projets, à coté du Fonds national de promotion de l'entrepreneuriat féminin.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET