Saint-Louis : 1124 recrues formées à Bango.

Jeudi 27 Mars 2014 - 12:39

Le 12e Bataillon d’instruction à renouer avec la traditionnelle cérémonie de présentation du drapeau aux soldats du contingent, mercredi, sur la Place d’armes Deh Momar Ngary, au camp d’entrainement et de formation militaire de Bango.

« Cet événement de haute portée civique, s’inscrit dans la lignée des plus belles traditions de la gloire militaire et fortifie le cordon ombilical entre les Forces Armées et la Nation », a déclaré le Lieutenant- Colonel Ibrahima THIAM, commandant du 12e Bataillon d’instruction.

Cette symbolique qui s’exprime à travers des chants et des couleurs donne une image d’harmonie qui révèle la volonté du Peuple sénégalais de travailler ensemble dans l’unité. « Assurément, dit le Lieutenant-colonel THIAM, nous sommes un peuple déterminé à s’unir vers un seul objectif soutenu par une même foi ».

« Après trois mois de formation, nous avons tenu à faire cette cérémonie pour permettre aux soldats et contingents qui vont participer au défilé du 04 avril prochain de voir le drapeau avant de sortir » a indiqué M. THIAM,

Une très bonne appréciation a été faite par le commandement au terme de la formation et le commandant Thiam a estimé que « les recrus présentent déjà les dispositions requises pour percevoir la symbolique du drapeau ».

Plusieurs démonstrations de self défense, de maniement d’armes, suivies de défilés ont également au menu de cette riche cérémonie honorée par la présence du colonel Babacar Seck, commandant de la zone Militaire N°2.
Le contingent 2014/1 qui était à l’honneur ce matin a été incorporé au mois de janvier dernier et il compte 1124 jeunes sénégalais dont 62 filles.


Ndarinfo.com


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET