Saint-Louis: ‘'12 000 jeunes d’Afrique ont obtenu un diplôme de l’ISM ’’, déclare Amadou Diaw.

C’est au son de la fanfare que s’est ouverte, ce mercredi, la cérémonie de graduation de l’Institut Supérieur de Management de Saint-Louis. La promotion 2012, parrainée par le manager Henri Mintzberg, a reçu ses honneurs sur la palace Faidherbe, en grande pompe.

Jeudi 21 Juin 2012 - 01:01

Saint-Louis:  ‘'12 000 jeunes d’Afrique ont obtenu un diplôme de l’ISM ’’, déclare Amadou Diaw.
‘’C’est une génération qui fait partie des 12 000 diplômés du groupe ISM, depuis sa création en 1992. Cette promotion de l’an 2012 a pour parrain Henri Mintzberg’’, a noté Youssou Sarr, le Directeur pédagogique de l’ISM Saint-Louis.

‘’Dans la vie professionnelle comme dans la vie de tous les jours, soyez en quête identificatoire permanente en vous posant ces questions : qui suis-je, quelle est mon origine, quels sont mes devoirs?’’, a conseillé M. Sarr au nouveaux diplômés.
Il ajoute que les récipiendaires doivent prendre en considération ‘’deux dimensions primordiales : l’enracinement dans nos valeurs les plus authentiques et l’ouverture aux exigences du monde’’.

Pour Alioune Tine, l’adjoint au Gouverneur de la région, les diplômés ‘’ ont franchi un pas substantiel vers l’insertion socioprofessionnelle’’.

‘’Mais je considère que le vrai défi, vous ne l’avez pas encore relevé. Je pense que vous pouvez y arriver en explorant toutes les personnalités de la région de Saint-Louis dans plusieurs domaines : pêche, agriculture, transport’’, a-t-il dit.

‘’Vous devez être en mesure de former d’autres mais également d’employer d’autres’’, a-t-il martelé en témoignant de la collaboration du Gouverneur Léopold Wade à soutenir les actions de l’ISM Saint-Louis.

Un vibrant hommage à été rendu à feu Alioune Badara Mar Diop, et l’ISM qui s’est hissé en pole position dans le domaine dans l’enseignement supérieur privé en Afrique, égrène 20 ans de dur labeur qui ont porté ses fruits.

En effet, à en croire Amadou Diaw, le PDG, ‘’12 000 jeunes d’Afrique ont obtenu un diplôme de l’ISM’’.

Ce dernier a insisté sur le caractère symbolique de la tenue de cette manifestation sur la mythique place Faidherbe en précisant que le choix de l’Institut de s’implanter dans la capitale du nord n’est point fortuit.

Pour lui, ‘’ Saint-Louis est une ville marquée par le culte du savoir, de la rigueur, et surtout cette ouverture au monde, cette ouverture d’esprit, aux autres cultures. C’est cela, Saint-Louis. Cette rencontre de cultures, tout en étant fiers de nos origines et ancrés dans notre patrimoine. Cette définition est spécifique à Saint-Louis et à l’ISM aussi. Nous appartenons à L’Afrique, nous appartenons à un continent’’.

‘’ Nous devons prendre nos responsabilités face à notre continent, en s’ouvrant au monde, mais en étant fiers de notre continent. C’est par là que nous pourrons aller à ce rendez-vous du donner et du recevoir, où nous irons à ce rendez-vous la tête haute, en Africains’’, a conclu le directeur des 350 ans.

Cheikh Saad Bou Seye et Caroline Beauchamp (Stagiaire)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET