Saint-Louis : 200 millions de la coopération espagnole pour la réhbilitation du CRDS

Dimanche 29 Décembre 2013 - 06:59

Saint-Louis : 200 millions de la coopération espagnole pour la réhbilitation du CRDS
Le Centre de recherches et de documentation du Sénégal (CRDS), installé à Saint-Louis, a reçu de la coopération espagnole une subvention de 200 millions de francs CFA pour la réhabilitation en cours de ses locaux, a révélé sa directrice générale Fatima Fall dans un entretien avec le correspondant de l'APS.

Le CRDS a bénéficié de cette subvention en trois tranches de 80, 14 et 40 millions de francs CFA, selon Mme Fall. Elle a précisé que cet appui a permis au centre d'acquérir de nouveaux ouvrages pour sa bibliothèque, de s'équiper en mobilier de bureau, en matériel informatique, infographique et de reprographie.

"Grâce à cet appui, nous avons acquis du matériel de conservation compactus. Nous serons parmi les premières institutions en Afrique de l'Ouest à en disposer", a dit Fatima Fall, ajoutant que "cet équipement de dernière génération va être installé au musée du CRDS pour mieux préserver ses collections".

Le CRDS a par ailleurs pu aussi bénéficier des ateliers organisés par l'université Gaston Berger (UGB) dans le cadre du Contrat de performance signé par cette institution, en vue de préparer ses agents à l'utilisation de certains logiciels, a révélé Mme Fall.

Dans le cadre de la coopération espagnole, l'Unité de formation et de recherche (UFR) en Civilisation, Religion, Arts et Communication (CRAC) a également bénéficié d'un accompagnement pour son démarrage, a indiqué la directrice du CRDS.

Avec ce partenariat, le CRDS compte en outre renouveler son exposition permanente, a dit Mme Fall, relevant pour le regretter le retard accusé dans l'exécution des travaux de réhabilitation qui en sont actuellement à dix ans au lieu des six mois prévus, ce qui fait "un retard préjudiciable" à l'institution.

"Pour le renouvellement de l'exposition permanente, il va falloir trouver un ou d'autres partenaires, car les Espagnols avaient fixé des délais pour les travaux qui n'ont pas été respectés", a-t-elle dit.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 29/12/2013 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De façon générale cela pose un problème de gouvernance. D'où vient cette indigence dans les réalisations concrètes? On arrête pas de gloser ici sur les soit-disant compétences des intellectuels sénégalais, alors le système est à l'arrêt. Même quand l'argent de la coopération tombe, cela n'avance pas. Madame Fall pointe du doigt un problème structurel récurrent au Sénégal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET