Saint-Louis : 3ème édition des journées médicales de Pikine, du jeudi 31 octobre au dimanche 03 novembre.

Après une seconde réussie, le stade de Pikine en collaboration avec l’amicale des Pharmaciens de Saint-Louis(APS), lance la troisième éditions la troisième édition des journées médicales de Saint-Louis du jeudi 31 octobre au dimanche 03 novembre 2013. Ces journées de consultations gratuites, d’investissement humain et de randonnée pédestre sont appuyées par Sambo Education Santé pour tous(France) et l’ASBL Action Sénégal (Belgique).

Jeudi 24 Octobre 2013 - 21:32

Le docteur Aliyoune Diagne, coordonnateur des journées médicales de Pikine.
Le docteur Aliyoune Diagne, coordonnateur des journées médicales de Pikine.
« L’objectif de cette activité est d’aider les populations sur le plan sanitaire en leur permettant de bénéficier d’un meilleure prise en charge. Nous transférons l’hôpital vers les populations», note le docteur Aliyoune Diagne, coordonnateur de ce projet.

Sponsorisée par Safoni et Nestlé, cette initiative bénéfice de l’accompagnement de la commune de Saint-Louis et de plusieurs associations socioculturels de la ville. L’implication des autorités pour la bonne réussite de l’édition 2013 a été significative, selon le docteur Diagne qui annonce la consultation de plus de 2.000 personnes pour diverses complications médicales.

« C’est une aubaine pour une frange de leur population qui n’a ni les moyens d’accéder aux services de santé ni la possibilité de voir un spécialiste », indique t-il en précisant que plusieurs corps médicaux seront mobilisés au profit des patients.

Le projet a été ficelé au début par des acteurs de santé de l’ASC Pikine. Aujourd’hui, il gagne de l’ampleur et dépasse les frontières de ce quartier. En effet, des actions sanitaires sont prévues à Ngaye-Ngaye, à Guinaw rails et jusque dans la langue de Barbarie.

« Nous avons très top compris la nécessité de s’impliquer dans des actions de développement et ne pas se limiter à répéter la même chose », explique El Hadji Malick Ly, secrétaire général du stade de Pikine.

« Ces activités pourront être des moyens pertinents de provoquer une jonction entre l’ASC et la population de Pikine. Nous pensons que dans les années à venir, nous pourrons faire une semaine de consultations gratuites », dit-il.

CCSEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET