Saint-Louis: Abba Mbaye regrette le « naufrage collectif » du Parti Socialiste

« Le Parti socialiste est entré dans une logique de naufrage collectif. C'est un parti qui n'a plus de projets, qui n'a plus de lignes politiques, c'est un parti où ne règnent que la tricherie et le mensonge », a déploré, samedi, Babacar Abba Mbaye qui assistait à un rassemblement de ses militants.

Lundi 2 Décembre 2013 - 01:58

« Aujourd'hui, on ne sait pour quelle raison, le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng a remis individuellement 5 000 cartes de membre à trois responsables au détriment des 21 autres à Saint-Louis », s'est-il interrogé, estimant que PS suit « une logique de sabotage et de sabordage ».

« Le combat que nous menons, nous le mènerons dans les instances du parti. Dans cette vie-là, toute chose connaitra une fin et ce qu'Ousmane Tanor Dieng veut faire à Saint-Louis finira un jour parce que lui-même, il est sur la pente descendante. Il fait du parti-pris. Je défie ces gens-là, car ils ne vendront pas une seule carte à Saint-Louis », déclare le jeune responsable socialiste qui continue son travail de massification dans les quartiers de Saint-Louis.

Tout en réitérant son ancrage au sein du Parti Socialiste, il a décrié « une logique de sabotage du parti à Saint-Louis ».
« Ousmane Tanor Dieng n'a rien créé au parti et je rappelle que je n'ai pas un problème avec lui, mais je défends mes idées dans une formation politique où quelqu'un veut faire la terreur », dit-il avant de déclarer que « quoi qu'il advienne, nous resterons dans le parti ».

Interrogé sur son éventuelle candidature aux élections locales de 2014, Abba Mbaye précise, par ailleurs, n'avoir « aucun complexe à rempiler, car tous ces candidats déclarés n'ont jamais travaillé dans une collectivité locale ». Il souligne clairement: « que je sois candidat ou pas, on participera à l'élection du maire de Saint-Louis ».

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ndiaye le 02/12/2013 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yaw khamoulo sa boop ndardal mo nékh

2.Posté par samba ndar le 02/12/2013 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Abba est un jeune responsable et responsabilisé! Il doit se rapprocher d'un leader qui a les mêmes objectifs que lui, servir Ndar, je veux nommer Mansour Faye!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET