Saint-Louis : Abdou Karim Fall expose ‘’les rêveries d’un fleuve’’

Dimanche 20 Novembre 2011 - 15:30

Saint-Louis : Abdou Karim Fall expose ‘’les rêveries d’un fleuve’’
Le peintre saint-louisien Abdou Karim Fall expose ses œuvres jusqu’au 10 janvier à la galerie Arte de Saint-Louis, en marge de l’inauguration de pont Faidherbe.

‘’Les rêveries d’un fleuve’’, thème de cette exposition est représenté à travers de somptueuses reliques sur toile évoquant l’immensité, la richesse et la splendeur de monde aquatique.

‘’L’ensemble de ces tableaux intègrent des matériaux de récupération. C’est une façon pour moi d’insister sur l’intérêt de l’environnement et sur notre devoir de le protéger’’ a expliqué le natif de Guet Ndar, lauréat du prix ‘’fondation Cuomo Monte Carlo’’ en 2008, à Monaco.

Dans ses tableaux, le peintre crée des reliefs impressionnants au cœur d’un fond dégradé grâce au tissage et qui fait ressortir l’œil de l’abstrait pour l’inviter à la réalité, au présent.

‘’J’utilise différents types de papiers jetés dans la nature pour construire ces reliefs et provoquer cette sensation d’évasion que je cherche à installer», a t’il indiqué.

‘’Je veux que mes œuvres soit saisissables, qu’on puisse les toucher. Je ne veux pas créer une simple œuvre plate, c’est mon originalité’’, a déclaré le peintre hier à NdarInfo.

L’artiste, ayant bénéficié d’une formation en tissage auprès de Baaye Moucké Traoré en 98, reprend les thèmes de l’immigration clandestine, du mysticisme de la mer et de la raréfaction de certains de poisson pour lancer un message d’alerte contre l’exploitation abusive des ressources halieutiques.

Pour Karim, ‘’l’eau est centre de la vie’’(…), le fleuve et la mer, sont mes propres sources d’inspiration’’.

Cheikh Saad Bou SEYE








Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET