Saint-Louis: Abdoul Aziz Mbaye annonce la mort du BSDA.

Samedi 24 Novembre 2012 - 17:21

Saint-Louis: Abdoul Aziz Mbaye annonce la mort du BSDA.
Le ministre de la Culture Abdou Aziz Mbaye a affirmé que la loi 2008 sur les droits d’auteur et les droits voisins dont l’essence est de confier la gestion de ce secteur aux principaux concernés sera bientôt mise en œuvre pour permettre aux artistes de vivres de leur art.

‘’Pour améliorer les conditions de vie des artistes, on va mettre en œuvre une loi qui existe déjà, c’est la loi 2008 au moment où Macky Sall était premier ministre’’, a dit le ministre interrogé vendredi à Lompoul en marge de l’ouverture de la troisième édition du festival du sahel.

Cette loi va se décliner sous la forme de la mise en place pour la première fois au Sénégal d’une société de gestion collective pour les droits d’auteurs, a dit M. Mbaye ajoutant que de facto elle supprime le Bureau sénégalais des droits d’auteur (BSDA).

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET