Saint-Louis - Acte 3 de la décentralisation: Cas-Cas éxige sa communalisation.

Vendredi 10 Janvier 2014 - 09:50

La partie Ile A Morfil de l'actuel communauté rurale de Madina Ndiathbé exige sa séparation avec la partie "Diéri" de la même circonscription électorale. En tout état de cause c'est l'aspiration la mieux partagée dans les villages de Dounguel,Barangol, Hothiéré,weldé bey,Siwré Thiambé ,Guiro ,Saré Souki ,Thila,Wouna Demba Wassa et Cas-Cas qui souhaiteraient être regroupés une nouvelle commune.

Estimant vivre les mêmes réalités géographiques,culturelles ,économiques et sociales ;ces populations avec leurs chefs de village en tête ont exprimés leur commun désirs de partager un même destin dans une nouvelle commune tel que prévu dans les premières intentions de l'acte 3 de la décentralisation.En effet la pertinence de cette nouvelle entité était reconnue est acceptée par la commission technique de Saint-Louis chargé de la mise en place de l'acte 3 avant la reculade de l'Etat.

La commission ad hoc créée à cet effet ,après une tournée qui lui a permis de recueillir les avis des populations et la signature de tous les chefs de village pour montrer leur adhésion au projet a initié une correspondance avec le ministre des collectivités locales.Une lettre exprimant le souhait des populations est déposé dans le bureau du sous-préfet de Cas-Cas le 27décembre, 2 jour avant la date butoir 29 décembre séparant de six mois au jour de l’élection pour être dans les délais prévus par les textes de la C.D.E.A.O

Adama Gaye( Foutameninfo)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET