Saint-Louis - Action sociale: Clôture d'un camp de vacances pour enfants défavorisés.

Le Gouverneur Ibrahima SAKHO a présidé, samedi, la clôture d’un camp de vacances pour enfants issus de familles défavorisées des départements de Dagana, Matam, Podor et Saint-Louis, en présence du Préfet Alioune Badara SAMB et des différents chefs de services régionaux. Ce camp organisé par le pool Nord des services sociaux de l’AEMO (Association pour l’éducation en milieu ouvert), de la protection sociale, d’Enfance-Jeunesse, s’est déroulé du 02 au 17 septembre, sur le thème : « la contribution des collectivités éducatives et la promotion des valeurs civiques ».

Dimanche 14 Septembre 2014 - 21:24

Abdoulaye Djiby SAMBOU, le coordonnateur de cette initiative a salué la synergie des différents services œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance, en indiquant que cette collaboration a permis d’atteindre tous les résultats fixés.

“Tous les éléments associés ont montré leur performance et leur apport considérable”, a déclaré M. SAMBOU.

“La réussite obtenue dans l’organisation de ce camp montre que des gens peuvent s'unir pour des idées nobles et saines”, a-t-il dit en magnifiant la richesse des enseignements tirés de ce camp de vacances, initié par le Gouverneur de Saint-Louis.

“Ces enfants ont réalisé d'excellentes choses. Moi-même, j'ai découvert des choses qui je n’avais jamais apprises auparavant”, a révélé M. SAMBOU qui évoquait les importantes leçons d’éducation civique et de protection de l’environnement, déroulées au cours de cette rencontre.

Ces 50 adolescents ont eu droit à plusieurs excursions sur des réserves naturelles de Saint-Louis et des lieux historiques de la ville. Ils ont été initiés à des activités génératrices de revenus dont du micro-jardinage et du maraîchage sur table.

“Nous avons été surpris par les importants moyens mis à notre disposition pour réussir ce camp. Nous avons couvert toutes nos dépenses”, a expliqué le coordonnateur du projet, très satisfait de la participation du chef de l’administration territoriale à Saint-Louis.

Le porte-parole des enfants a salué l’engagement et le dynamisme de l’équipe d'encadrements ainsi que l’administration et souhaite la pérennisation de cette œuvre “ au bénéfice des enfants défavorisés”.

Des viatiques forts ont été donnés aux enfants par le Gouverneur Ibrahima SAKHO qui invite les participants à mettre en œuvre, chez eux, les nombreux enseignements tirés de ces journées d’étude. Séduit par l’implication de services associés à cette initiative, M. SAKHO a déclaré, que “Saint-Louis est en peloton de tête, en matière de protection des enfants”.

À la suite de son discours, une œuvre d’art, confectionnée par les enfants, lui a été remise en guise de reconnaissance et le Gouverneur SAKHO a promis de mettre ce tableau à la place adéquate “pour symboliser la noblesse de cette action sociale”.

NDARINFO.COM


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par momla le 24/09/2014 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes mes félicitation, seulement, AEMO n'est pas une association, c'est un service le A= Action en milieu ouvert pour le reste.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET