Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis - Aissainissement : Alioune Badara Diop, le DG de l'ONAS promet la réhabilitation du réseau de l'Ile.

Mercredi 20 Février 2013 - 13:31

Saint-Louis - Aissainissement : Alioune Badara Diop, le DG de l'ONAS promet la réhabilitation du réseau de l'Ile.
Le directeur général de l'Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop, a promis, dimanche, la mise en œuvre d'un programme de réhabilitation du réseau de l'ile de Saint-Louis confronté ces derniers temps à un problème d'évacuation des eaux usées.

''Ce réseau sera complétement repris car il a atteint sa durée de vie. Il date de plus de 70 ans alors que sa durée de vie normale est de 50 ans’’, a expliqué M. Diop qui effectuait une visite dans l'ile de Saint-Louis envahie ces derniers jours par des eaux usées du fait d'un réseau défectueux.

Selon lui, ''le réseau fait d'amiante et de ciment sera changé progressivement en PVC plus adapté et pour une durée de plus de 100 ans''.

‘’Il faudra que les populations s’attendent à ce que le réseau s’affaisse ailleurs en attendant qu’on arrive à toucher tout le circuit’’, a dit le directeur général de l’ONAS promettant une solution rapide au problème.

L’ONAS a un vaste programme de réhabilitation de toutes les stations de pompage de la ville de Saint-Louis, a dit M. Diop signalant que ''les autres quartiers de Saint-Louis qui ne bénéficient pas d’un réseau d’assainissement seront pris en charge très prochainement conformément aux directives du dernier conseil présidentiel sur l’assainissement’’.

La même politique sera menée dans les autres villes comme Dakar et Kaolack même si dans certaines villes ‘’l’ONAS ne gère pas les canaux d’évacuation des eaux de pluie qui relèvent des municipalités’’, a t-il précisé.

‘’N’empêche, a t-il ajouté, l’ONAS, disposant des moyens et de la compétence pour résoudre ces problème, fera face’’.

Selon lui, ‘’le budget pour les opérations pré-hivernale qui était d’un milliard a été revu à la hausse et va atteindre 5 milliards permettant de prendre en charge tous ces volets’’.

APS



Commentez maintenant

1.Posté par mbagnic le 21/02/2013 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En voilà une nouvelle qu’attendaient tous les habitants de l’Ile de Ndar. La situation du réseau d’assainissement dans cette partie de Saint-louis est devenue, depuis un certain temps, une des préoccupations des populations.
La vétusté de ce réseau est flagrante, au vu des inondations récurrentes aux angles des rues des quartiers Nord et Sud. Les eaux usées envahissent de plus en plus les différentes artères de la ville, notamment les sorties sur les corniches et dégagent une odeur nauséabonde. Les riverains respirent un air très pollué.
Les habitants de l’Ile, pour ne pas dire les populations de tout Saint-louis seront ravis d’une telle réhabilitation. Celle du pont de la Géôle, autrement appelé pont Masseck Ndiaye viendra ainsi compléter le chantier pour rendre à Ndar toute sa classe et toute sa place dans un environnement sain et accessible. Tous nos encouragements et que ça ne soit pas de simples promesses.

2.Posté par Vieux ba le 24/02/2013 01:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C\'est une très bonne nouvelle pour la première capitale du Sénégal. Merci Mr le dg de l ONASE ( MR DIOP).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO





Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Le People de Ndar

Le jeune artiste Moustapha SAMB en compagnie de Abdou Guité SECK

Les deux jeunes artistes de Saint-Louis au Gamou de la fondation Keur Rassoul aux Almadies( Dakar),...

Un américain à l'UGB !

Voici Monsieur SY, le dynamique et pragmatique chef de protocole de l'Université Gaston Berger....

Abdel Kader NDIAYE et son responsable des jeunes: la belle entente.

Plus qu'une synergie de visions politiques, c'est une relation de fraternité et de cordialité qui...







Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension