Saint Louis : Alioune Sarr plaide pour la mise sur pied d’une commission régionale d’évaluation des loyers .

Le ministre du commerce a manifesté son vœu d’implanter à Saint-Louis une commission régionale d’évaluation des loyers de Saint Louis « afin d’engager les études nécessaires, mais surtout de dégager les propositions idoines pour une bonne administration du loyer dans notre pays, en vue de soulager les locataires ».

Mercredi 19 Février 2014 - 16:04

« En perspectives, d’une application sans faille de cette mesure salutaire pour les populations, je voudrais engager tous les corps de contrôle compétents en matière de loyer, à se prêter main forte pour assurer le respect strict de l’ensemble des mesures de baisse arrêtées par le Gouvernement », a-t-il dit lors d’un CRD spécial sur les mesures de baisse du loyer, ce matin, à Saint-Louis.

Pour M. Sarr, « l’application d’une telle mesure nécessite un fort engagement de tout les acteurs, les citoyens ; locataires comme bailleurs, l’administration territoriale et déconcentrés ; ainsi que la presse et la société civile, les syndicats, les groupements de femmes et les associations culturelles sportives et religieuses. Bref, tous les acteurs doivent apporter leur concours à l’Etat dans cette mission ».
Le ministre a par ailleurs souhaité une forte « sensibilisation et la communication autour de cette baisse » en indiquant que « l’ensemble des acteurs doivent donc travailler à la vulgarisation des différents textes juridiques qui encadrent le loyer au Sénégal ».

A Saint Louis, le nombre de réclamations traités (24/25) avec diligence à ce jour , suit la tendance à la bonne application de la loi. 13 bailleurs se sont spontanément rendus au Service Régional Commerce, en quête de la bonne information et se sont engagés à respecter la loi dans toute sa rigueur.


Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET