Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : Appel à l’action pour soutenir le Daara Serigne Mamoune NDIAYE Mabèye (vidéo)

Mercredi 28 Décembre 2016 - 13:30

Confronté à un manque d’espace, le Daara Serigne Mamoune Ndiaye Mabeye souffre continuellement de sa grande renommée, sa dimension historique et sa place prépondérante dans l’enseignement du Saint Coran au Sénégal.

Son effectif pléthorique s’explose, de jour en jour. En plus des pensionnaires venus des différents coins du pays, des centaines d’enfants ressortissants des pays de la sous-région, y apprennent le Livre divin.

Aujourd’hui, sa direction consciente de l’exigence d’élargissement et d’amélioration du cadre d’étude, s’est dressée, en comptant sur la l’engagement et la générosité de bonnes volontés soucieuses de sauvegarder l’héritage du pieux pionnier qui l’avait laissé.

Ainsi, une pose de la première pierre de l’Institut Islamique qui portera le nom du vénéré Maître Coranique sera faite, ce samedi 14 janvier 2017, à partir de 09 heures, sur le site dudit Daara au quartier Nord de Saint-Louis.

Cet évènement de grande portée sociale, éducative et religieuse, placé sous l’égide de la famille Ahmed Ndiaye Mabèye, se tiendra avec la présence effective des enfants du Parrain (Serigne Babacar Ndiaye Mamoune dit Mbaye et Serigne Oumar Ndiaye Mamoune), de l’Imam Râtib Cheikh Ahmed Tidiane Diallo et de ses Naïms, de Serigne Mansour Sy Jamil, Serigne Baye Fall, Serigne Zeynou Habidine Diop, Serigne Ahmed Dieng et Serigne Cheikh Ahmed Diop, Khalife de Cheikh Saadbou Diop de Guéoul.

NdarInfo s’est entretenu avec son directeur, Serigne Mouhamadou Hady NDIAYE. Regardez !
 

Contacts de Serigne Hady NDIAYE: 77 521 14 17 / 77 042 51 29

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET