Saint-Louis: Babacar Ndiaye Keur Khadim regagne la coalition ''Benno Bokk Yakaar''

Babacar Ndiaye, le leader du parti Le leader du Parti de la vérité concertée pour un Sénégal en avant (PVC-SA), quitte le navire libéral, pour atterrir à la coalition Benno Bokk Yakaar. L’annonce a été faite, hier, par le coordonnateur régional du parti, Pathé Fall, devant des militants engagés à faire de Macky, le quatrième président du Sénégal.

Vendredi 23 Mars 2012 - 09:50

Saint-Louis: Babacar Ndiaye Keur Khadim regagne la coalition ''Benno Bokk Yakaar''
Alors que ce parti avait remporté deux postes de conseillers municipaux à Saint-Louis,, aux élections locales de 2009, aujourd'hui, Babacar Ndiaye son leader absent du territoire national, décident de rejoindre la coalition Macky 2012.

« Nous, militants du PVC, sommes très honorés d’être parmi vous. Le Pvc est un parti, légalement, créé, depuis 2005. Notre première participation à une élection, date de 2009. Nous avons toujours revendiqué notre soutien à la coalition des Fal. Aujourd’hui, nous nous engageons à rallier la coalition Benno Bokk Yakaar, à quelques jours du deuxième tour », a déclaré, hier, Pathé Fall le représentait du Pvc, lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'APR.

« Du sang a été versé dans notre pays où des policiers ont lancé des grenades lacrymogènes dans des mosquées, alors que nous ne connaissions pas la violence. C’est pourquoi, nous avons arrêté notre soutien à la coalition des Fal. Un libéral est même venu me proposer 5.000.000 de francs Cfa que j’ai refusés. Aujourd’hui, si l‘alliance réussit, c’est grâce à Alioune Badara Cissé. Nous sommes venus, au nom du Pvc, cheminer ensemble et pour l’éternité. Je prends cet engagement devant tout le
monde », précisera M. Fall, le coordonnateur régional du PVC, à Saint-Louis.

Me Alioune Badara Cissé a salué ce nouveau ralliement et indique que cette alliance ne fait que renforcer la
coalition ''Benno Bokk Yakaar'''. « Le parti de la vérité a participé à plusieurs élections. Nous avons vu une excellente percée de Babacar Ndiaye qui est, avant tout et surtout, un talibé de Khadim Rassoul. Il est un enfant de la ville. Je prie Dieu que cette jonction renverse la fâcheuse tendance. Plus tard, un candidat porteur de tout espoir sera à la tête du pays et nous travaillons ensemble'' a t'il dit en ajoutant qu'avec ''nous, vous êtes chez vous pour le bénéfice de la candidature de Macky, pour un Sénégal
émergent. Macky est le point de jonction de toutes les générations. Il s’est battu pour le bonheur de son pays. Macky appelle le peuple à le soutenir ».

Babacar NDIAYE est né le 27 juin 1955 à Saint-Louis.Jusqu'à 13 ans, son enfance se passera dans les pures traditions de la Ville du Nord, avec, d'abord, une initiation approfondie aux pratiques de l'’Islam. Depuis le 27 novembre 2007, Babacar NDIAYE a créé son propre parti, dénommé Parti de la Vérité Concertée pour un Sénégal en Avant (PVC/SA), dont la devise est Enracinement-Patriotisme-Ouverture.


Cheikh Saad Bou SEYE et Rewmi.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET