Saint-Louis : Baboulahi, deuxième single de Boly Dièye sur le marché (Vidéo)

Samedi 10 Mai 2014 - 22:50

Le chanteur religieux Boly Dièye a sorti un deuxième single intitulé Baboulahi (la porte de Dieu) pour rappeler aux fidèles l’importance du prophète Mohamed à qui il rend ainsi hommage.

‘’J’ai été inspiré par un constat fait de nos jours, consistant pour certains fidèles à accorder plus d’importance à des érudits oubliant que le prophète Mohamed demeure la porte par laquelle il faut passer pour accéder à Dieu’’, a dit le chanteur religieux dans un entretien avec l'APS.

Ce deuxième CD est produit sur fonds propres faute de producteur à Saint-Louis, après son premier produit ‘’L’incontournable solution’’ dédié aux 201 noms du sceau des prophètes. Dans sa nouvelle production, Boly évoque la tendance de ces fidèles à exagérer leur adoration vis-à-vis de leur guide religieux.

‘’Ceci constitue une ignorance de la place que doit occuper le prophète dans la religion musulmane’’, a dit le chanteur qui dit être ''animé seulement d’une volonté de vulgariser les bonnes pratiques de cette religion dont Mohamed est le pivot''.

Il a fait un clip réalisé par ‘’Diawling production’’ dans les dunes de sable de Ndiawdoune à l’exception de quelques images illustrant la grue et la grande mosquée de Saint-Louis. ‘’Les spécialistes ont positivement apprécié les images et nous espérons que le clip fera un tilt auprès des téléspectateurs’’, a dit Boly.

Il a déploré l’absence de promotion faite généralement à ces genres de production qui arrivent rarement à passer sur les écrans des télévisions nationales malgré l’appréciation faite par les responsables desdits médias lors de ses descente à leur siège à Dakar.

Boly qui officie comme phytothérapeute reconnait ne pas accorder trop de temps à ce volet promotionnel estimant que celui pour qui il le fait le ''rétribuera à sa juste mesure’’.

AMD/OID


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET