Saint-Louis : Baptisez la Place de l’Indépendance Sor, Place Mame Rawane NGOM. Par MOMAR DIEYE

Jeudi 10 Mars 2016 - 06:45

La Place de l’indépendance de Saint Louis, appelée aujourd’hui Bayal tendjiguéne ou ténou jigén yi, une place ou nos braves mamans venaient pour s’approvisionner en eau. Aussi, une place mythique où le saint homme El hadj Rawane NGOM fidèle compagnon de Seydi El hadj Malick SY a organisé une séance de récital de coran avec d’autres notables et chefs religieux, priant DIEU la fin de la seconde guerre mondiale et pour une victoire écrasante de la France sur l’Allemagne en Mars 1944, suite à une demande que le gouverneur général d’alors lui avait adressée.


Un support historique que le maire de Saint Louis Mansour FAYE et son conseil municipal doivent caller dans leur agenda afin de réhabiliter cette place qui porterait désormais son nom.

Ce projet de réhabilitions de la Place de l’indépendance est une solution de voirie à l’Avenue Général De gaulle et la mobilité définitive de la Rue Poudrière.

EL HADJ MOMAR DIEYE,
Responsable Politique
Alliance pour la République
Bayal, Sor

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET