Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis Basket Club en deuil.

Lundi 10 Mars 2014

Saint-Louis Basket Club en deuil.
Nous venons d’apprendre le décès de Yérim Diagne père de Mansour Diagne, secrétaire général de Saint-Louis Basket Club survenu aujourd’hui à Dakar.

Yérim Diagne, arrière-droit de l’équipe nationale de football du Sénégal, de 1963 à 1970, est décédé lundi à Dakar, à l’âge de 71 ans, a annoncé à l’APS son ami et ancien coéquipier Yatma Diop.

La levée du corps est prévue mardi à 15 heures, à la mosquée Diecko de La Médina, à Dakar, selon la même source.

Diagne, qui a été récemment interné dans un hôpital, a exercé le métier d'entraîneur à la fin de sa carrière de footballeur, a indiqué Diop, ancien attaquant des Lions.

Yérim Diagne, footballeur de l'ex-Réveil de Saint-Louis, "pouvait être considéré de nos jours comme un latéral, dans la mesure où il ne se limitait pas à défendre son camp", a rappelé Yatma Diop.

"C’était un véritable contre-attaquant. Et il n’a pas été facile de le remplacer à son poste", a témoigné son ancien coéquipier de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 1968 à Asmara (Ethiopie).

Diop, attaquant de l'ex-Foyer France Sénégal, se souvient d'"un homme calme et d’une forte érudition", en parlant de Yérim Diagne.

"Il était très cultivé en sciences islamiques et au football", s'est-il souvenu, rappelant que le défunt footballeur faisait partie des premiers techniciens diplômés de la Confédération africaine de football (CAF).

Yérim Diagne a dirigé le Jaraaf de Dakar, le Casa Sports et l’équipe nationale du Sénégal. Il assurait, jusqu’à son décès, les fonctions de directeur technique de l’académie de football Mawade Wade.

Cet ancien footballeur international, est par ailleurs le beau-père de Ndéye Séne.
Ndarinfo.com présente ses condoléances à toute la famille sportive de Saint-Louis.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Khadre le 11/03/2014 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sincères condoléances
Ainsi parti un autre monument du football saintlouisien.
Que l'accueille en son Paradis Céleste.
Doyen Yérime part donc en nous laissant un grand héritage d'amour de sa ville et de son pays. Il nous laisse des enfants pétris de qualité et une véritable œuvre patriotique
Saint-Louis et surtout la Nation toute entière lui doit.....
C'est le moment l'ultime instant de lui rendre un hommage mérité et très significatif

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.