Saint-Louis: Bientôt un Institut de formation paramédical de la Croix-Rouge sénégalaise à Ngallèle

Des délégations de la Croix-Rouge française et la Croix-Rouge chinoise ont séjourné au Sénégal dans le cadre du renforcement de la coopération avec la Croix-Rouge sénégalaise. Ces trois institutions vont ainsi s’atteler à la finalisation de la construction d’un institut de formation paramédical de la Croix-Rouge sénégalaise à Saint-Louis.

Jeudi 6 Octobre 2011 - 14:24

Saint-Louis: Bientôt un Institut de formation paramédical de la Croix-Rouge sénégalaise à Ngallèle
Selon un communiqué de la Croix-Rouge sénégalaise, cet accord de coopération avec la Croix-Rouge française entre dans le cadre de la finalisation de la construction d’un institut de formation paramédical de la Croix-Rouge sénégalaise, d’un coût d’environ 800.000 euros.

La structure qui va former des sages-femmes, des infirmiers et des agents de santé communautaire est construite dans le quartier de Ngallèle, dans l’environnement de l’Université Gaston Berger, et du site du futur hôpital régional de Saint-Louis et va contribuer à la résorption du déficit du personnel paramédical au Sénégal, à l’amélioration de la qualité de la formation et à l’intégration des étudiants diplômés.

Il s’agira ainsi à travers cet institut, de contribuer à l’accès des populations particulièrement les couches les plus vulnérables à une santé de proximité et de qualité.

Aussi, cet institut se veut un symbole de coopération Nord/Sud et Sud/Sud en développant notamment un partenariat avec les Instituts régionaux de formation sanitaire et sociale (IRFSS) de la Croix-Rouge française, du Croissant-Rouge marocain, de la Croix-Rouge malienne. Et ce à travers des échanges d’expériences, d’enseignants et d’étudiants et des transferts de compétences pédagogiques et techniques.

La délégation de la Croix-Rouge chinoise a également accordé un don de matériel d’urgence et de renforcement des capacités de la Croix-Rouge sénégalaise pour une valeur estimée à 250.000 dollars américains.

Cheikh Saad Bou SEYE
d'àprès Reussirbusiness.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET