Saint-Louis : Boudiouck annule sa marche et s’arme de vigilance.

Les populations de Boudiouck, Diougop, Sanar Peul et des cités voisines ont décidé de sursoir à leur marche de contestation contre le refoulement des eaux usées de l’UGB, après avoir rencontré, jeudi, le sous Préfet de Rao, en présence du Président de la communauté Rurale de Gandon, des chefs des villages concernés, d’un représentant du directeur du CROUS, du service d’hygiène et celui de l’environnement.

Vendredi 23 Août 2013 - 21:15

Saint-Louis : Boudiouck annule sa marche et s’arme de vigilance.
‘’Les habitants de notre cité qui ont participé à la réunion de ce vendredi après-midi, après avoir pris connaissance des informations relatées ci-dessus, ont décidé que nous devons accepter de surseoir à la marche tout en restant vigilants’’, renseigne un des membres du collectif des habitants, joint par Ndarinfo.com.

Il indique que ‘’ depuis quelques jours, les eaux usées de L’UGB ne se déversent plus dans la mare. Le CROUS a créé un bassin de réception vers Sanar Wolof (…) Notre mare est donc en train de se dessécher progressivement, ce qui conduit à une diminution progressive des moustiques’’.

Pour apaiser la colère des habitants de ces localités, un comité de veille élargi a été mis sur pied et devra se réunir tous les 15 jours pour évaluer la situation. Des études sur les causes du refoulement ont été annoncées avec la réactivation prochaine de la station de réception et de retraitement des eaux usées situées.

Le Sous-préfet a félicité la courageuse initiative de ce collectif qui va probablement aboutir à un règlement définitif du problème.

‘’D’ici 3 mois environ, bien après la réouverture de l’UGB, nous allons apprécier l’évolution de la situation et décider de la conduite à tenir’’, assure un des membres du collectif.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET