Saint-Louis : Braya à l'écoute des mareyeurs et femmes transformatrices de produits halieutiques.

Le coordonnateur départemental du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a rencontré, dimanche, les mareyeurs et femmes transformatrices de produits halieutiques au quai de pêche de Guet Ndar. Ahmet Fall Braya a déploré le manque d'infrastructures allouées à ce secteur à reculons, en appelant l'Etat à plus d'attention à l'endroit de ces travailleurs.

Lundi 30 Décembre 2013 - 09:59

« Il est inconcevable qu'un secteur aussi important dans le tissu économique de la ville soit ainsi relégué au second plan », a-t-il dit, fustigeant le manque d'électrification et de système d'évacuation d'eaux usées dans ce quai.

« Le quai de pêche de Saint-Louis doit ressentir les retombées de ce secteur. Si le Sénégal se respecte aujourd'hui, c'est grâce au courage de nos braves pêcheurs », soutient l'opérateur économique qui annonce, dès son accession à la tête de la Commune, la mise sur pied d'un programme de vente des poissons dans la sous-région, pour booster la pêche à Saint-Louis.

Par ailleurs, Braya a invité les mareyeurs et femmes transformatrices de pêche à aller vers la professionnalisation de leurs activités avec la mise en place de projets pertinents. « Je suis prêt à vous accompagner et à financer vos projets », a promis le candidat du PDS aux locales.

Braya est revenu sur ces perspectives politiques, rassuré par l'engagement des pêcheurs à soutenir sa candidature. « La Langue de barbarie est mon titre foncier. Aujourd'hui, je puis dire que toute la ville est dans ma poche. Partout où nous nous rendons, nous recueillons des avis favorables et des serments d'allégeance qui prouvent que le PDS est prêt. Plus qu'une victoire, nous cherchons un score unique dans l'histoire du pays, a laissé entendre Ahmet Fall Braya.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 30/12/2013 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu peux toujours rêver, gangster! Tu ne passeras pas!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET