Saint-Louis : Braya appelle les fractions libérales à se retrouver « autour de l’essentiel ».

Le coordonnateur départemental du Parti Démocratique Sénégalais(PDS), Ahmet Fall Braya, a appelé, jeudi les différentes fractions du parti « à se retrouver autour de l’essentiel et à former une coalition politique forte pour s’imposer aux élections locales prévues en mars 1014 ».

Jeudi 3 Octobre 2013 - 21:00

« Pape Diop, Abdoulaye Baldé, Idrissa Seck et les autres doivent se retrouver autour d’une alliance, sans effriter le PDS qui doit être la mère nourricière de tout cet ensemble », a-t-il dit, lors d’un point de presse tenu dans son fief de Guet Ndar.

Sur la situation du parti à Saint-Louis, l’opérateur économique assure que sa mouvance garde le cap et préserve jalousement sa position qu’il détient sur le terrain politique.
« Nous sommes entrain d’installer nos comités électoraux. Une partie de Sor et les quartiers de Diameguene, Leona, Pikine, Goxumbathie et Santhiaba ont été ratissés pour mieux ceinturer la ville.

« Ces organes permettront de décentraliser les responsabilités pour faciliter l’organisation de notre grande assemblée générale fédérale qui sera organisée dans quelques jours. C’est au sortir de cette rencontre que le comité électoral départemental sera mis sur pied », a expliqué ce leader politique de la langue de barbarie.

Par ailleurs, il a indiqué que « la question du retour d’Idrissa Seck au sein du parti démocratique n’est pas un sujet à polémiques. Elle ne doit pas mériter les crispations qu’elle engendre », explique-t-il.

« Je me rangerais correctement derrière le président de Rewmi si le comité directeur du parti le désigne comme tête de file dans la mouvance », a-t-i lancé sans ambages, soulignant toutefois que le PDS garde sa pleine souveraineté et tranchera sur cette question, le moment venu.

Braya qui s’est livré à un débat convivial avec les journalistes de Saint-Louis, a abordé, en outre, la situation socioéconomique du pays qu’elle qualifie de « catastrophique » et invite l’Etat sénégalais a adopté une vision claire pour matérialiser les espoirs qui ont accompagné la seconde alternance.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET