Saint-Louis - Cap Ousmane Masseck Ndiaye : Un groupuscule animé par des ambitions personnelles.

Mardi 9 Avril 2013 - 10:04

Saint-Louis - Cap Ousmane Masseck Ndiaye : Un groupuscule animé par des ambitions personnelles.
Des jeunes, proches de l’ancien maire de Saint-Louis se sont érigés en bouclier, pour combattre ‘’toute initiative politique qui tente d’usurper’’ le nom de l’ancien président du Conseil économique et social.
La cible, le Cercle des Amis du Président (CAP) Ousmane Masseck Ndiaye, un mouvement porté sur les fonds baptismaux par des compagnons du défunt maire.

Pour eux, ce mouvement n’est guidé que par des intérêts politiques et ne détient nullement la légitimité de revendiquer l’héritage politique légué par l’ancien maire libéral.

‘’Ce Cap Ousmane, n’a aucune légitimité pour perpétuer la vision de Masseck Ndiaye’’, lâchent-ils en révélant qu’Alioune Sarr, le coordonnateur de cette nouvelle structure, a déjà rallié l’APR.

‘’Il est très tôt d’utiliser le nom d’Ousmane Masseck pour se frayer un chemin dans la politique et se positionner face aux échéances électorales. Cela ne fait même pas 4 mois qu’il a quitté ce monde et des gens fomentent des stratégies malsaines derrière son dos’’, dénonce El Hadj Kane qui informe qu’une assemblé générale sera bientôt tenue pour ‘’déjouer ces tentatives’’.

‘’Nous ne pouvons pas concevoir qu’après le départ de Masseck et compte tenu de tout ce qu’il a fait pour nous, que nous laissions des gens troquer son nom, le salir au travers de combines politiques’’, soutient Mamadou Ngom Seck.

‘’Des personnes guidées par des ambitions politiques qui ne cherchent qu’à assouvir leurs besoins personnels. La famille de Masseck pense plutôt à se retrouver et se consolider ses liens au lieu de marchander à gauche et à droite‘’, ajoute M. Seck.
‘’Nous voulons que cela cesse. Que ceux qui aiment Masseck l’accompagnent par des prières et participent à la perpétuation de ses visions pour Saint-Louis’’, suggère-t-il.

EN outre, ces jeunes ont salué, la décision du Conseil municipal de baptiser les 9 km de la digue de Ndiolofene, au nom de l’ancien maire en précisant toutefois que ce dernier mérite plus, ‘’compte tenu de tous les réalisations qu’il a effectuées’’.

‘’C’est grâce à Ousmane Masseck que j’ai obtenu un emploi, comme tant d’autres jeunes de cette ville. Ousmane nous disait : si je quitte la politique sans satisfaire vos besoins, j’aurais failli à ma mission’’, raconte Ngom Seck.

Cheikh S.SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par La sentinelle le 09/04/2013 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissez l'âme D'Ousmane NDIAYE se reposer en paix en formulant des prières pour que Dieu ait pitié de cette âme au lieu de faire de son nom un fonds de commerce macabre; Ousmane NDIAYE n'avait pas d'amis, c'était juste des opportunistes, des larbins et des alimentaires qui le suivaient sans scrupule.

2.Posté par TEMOIN le 09/04/2013 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidemment le ridicule ne tue pas!!! seulement, il faut retenir qu'il y a sur cette terre, la part pour ceux qui vivent et celle pour les morts.CAP Masseck est la part du défun ousmane ndiaye sur terre....La marche de ce groupouscule vers l'avant est irreversible,il ne sert à rien de s’agripper sur les pratiques sordides du passé: médisances, calomnies, insanités....le fort des auteurs sans avenir de cet article.ousmane masseck est mort emportant dans son linceul bien des vivants en terme de vie et de cadre de vie.Fini l'ecole où tout le monde évoluait dans une mëme classe parce que, le maître en a marre et s'en est allé.Maintenant, chacun rejoind sa classe et sa vrai place dans l'université masseckyste. Malheureusement, pour les deux personnes citées, la premiere renvoie à une disquette bien saint-louisienne recuperé par ousmane masseck et lautre, le contractuel de l'enseignement en déperdition retournera pour bientot à la tradition de ses aÏeux ( le wayane) pour vivre àdéfaut d'aller croiser le fer avec NESS ou BOY NAR.C'EST PAS LE MOMENT DE PARLER DES RETROUVAILLES DE LA FAMILLE DE MASSECK.Parce que de son vivant vous ne lui aviez jamais accordé cette faveur.Cap MASSECK né et survivra à vos habitudes et méthode désobligeantes parce que celui qui vous entretenez généreusement sans jamais se lacer n'est plus.Alors quand on change de monture, on doit rester prudent.Les chiens aboient mais la caravane passera car, se sont les memes chiens qui aboient à toutes les caravanes qui passent et dieu sait que beaucoup de caravanes sont passés.Nous assumons nos ambitions parcque nous en avons...vous qui n'en avez pas ....rallez.D'ailleurs vous aviez toujour servis l'homme pour remplir les tâches les plus basses de la politique.donc taisez-vous et laissez ceux qui ont eu le privilège de partager ses dernieres volontés l'initiative.puisque le ridicle ne tue plus, s'achez que le tact dans l'audace, cest de comprendre jusqu'ou on peut aller trop loin. wa salam.

3.Posté par sa diogou le 09/04/2013 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il vous plait vous nous tapez sur les nerfs .faites comme eux ;chercher et trouver des initiatives. Eux aux moins ont prouver ,car vous meme vous reconnaissez que se sont des amis de masseck .creer ou recreer votre cap a vous et laisser le cap des autres.Témoin tu as raison sa diogou est un con ,il a fini de perde son emploi au CES maintenant tu dois comprendre que le seul argument qui te reste est la lutte . heureusement que nous avons boy guet ndar .

4.Posté par maanou le 10/04/2013 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je prie pour que la famille politique de ousmane masseck ndiaye se retrouve dans la paix.retenez que votre parrain n'a jamais fait preuve de légereté dans ses actions...donc soyez à sa hauteur.Pesonnellement je suis pas politique mais je salue l'initiative de ses amis et étais content de voir à travers les médias, des hommes et femmes responsables reprendre le flambeau.j'invite les autres à rejoindre la dynamique déjà enclanchée aulieu de vouloir verser dans des détails par ce que le cap est né départementale ce qui est rare et difficile mais reflete à suffisance le leadership de votre ex responsable.courage à tous.

5.Posté par ousmane ,masseck ndiaye le 10/04/2013 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
assalamou haleykoum wa rahmatoulah:: ngom seck elhadj kane laissez moi me reposer .De mon vivant ;vous m'aviez toujours enmerdé ;vous n'avez jamais été utile pour moi maintenant que j'ai quitté votre monde s'il vous plait laisser mes amis travailler tranquillement pour mon image et je prie pour eux;; ;pour leur fidélité; et engagement .Quant a vous essayer de refaire une vie digne d'un domou goor et je prierai pour vous .ADIEU

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET