Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : Cheikh Bamba Diéye pour plus de cohésion entre les promoteurs touristiques (Vidéo)

Jeudi 27 Septembre 2012 - 13:24

La Journée mondiale du tourisme à été célébrée à Saint-Louis où les acteurs concernés ont planché sur la situation du secteur en essayant d’identifier ses contraintes et perspectives.

En déplorant l’absence à cette rencontre, des autres promoteurs hôteliers de la ville, le maire et également ministre de l’aménagement du territoire et des collectivités locales a indiqué que ‘’les acteurs du tourisme doivent travailler de concert et concourir dans le même sens ‘’. Il faut que tout le monde soit impliqué pour arriver à développer ce secteur, a dit le maire.
Pour lui, des perspectives de développement durables et rationnelles doivent être proposées par les acteurs locaux en synergie ‘’avec plus de formation et d’engagement’’.

Il a révélé que plusieurs investissements vont émerger pour accompagner le développement du tourisme grace au financement consenti par l’Agence francaise de développement (AFD) mais aussi par l’Etat et la commune. Ce développement tiendra compte des réalités locales notamment de la peche, soutient-il.

Des recommandations appuyées par l’adjointe au gouverneur, Mme Aminata Ba estime que la réussite du tourisme à Saint-Louis se fera par la cohésion des différents acteurs.

La chargée de développement à la gouvernance a rassuré les acteurs sur la disponibilité de l’Etat du Sénégal à appuyer toutes les initiatives pertinentes dans ce sens.

Ndèye Awa Badji, le chef de service régional du Tourisme a révélé que ‘’la saison touristique écoulée n’a pas été des meilleurs du fait de l’instabilité avec le contexte des élections’’. ‘’Nous avons connu une baisse de 20 à 30 pour cent’’ a-t-elle dit.

Mme Badji a renseigné par ailleurs, que le service régional tente de renforcer ‘’le tourisme de découvertes basé sur le patrimoine et le tourisme durable’’.

Cheikh Saad Bou SEYE


Commentez maintenant

1.Posté par dd le 29/09/2012 07:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec toutes ces ordures qui trainent partout, les vendeurs des rues qui les emmerdent a longueur de journée sans oublier les petites arnaques a droite a gauche, tout ceci a vite fait de fatiguer les quelques touristes qui ont ose venir la.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET