Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Compte rendu de la 3ème session ordinaire du Conseil Municipal de l'année 2012.

Vendredi 21 Décembre 2012

Saint-Louis: Compte rendu de la 3ème session ordinaire du Conseil Municipal de l'année 2012.
La troisième session ordinaire du conseil municipal s’est tenue le 10 décembre sous la présidence du Maire Cheikh Bamba DIEYE en présence du Préfet du département de Saint Louis, de la majorité des conseillers municipaux des chefs de services et des invités.

Pour une fois, la séance s’est tenue hors de l’hôtel de ville à cause des travaux de réfection en cours dans l’édifice. Pour cette raison et compte tenu des textes qui astreignent le conseil à se tenir obligatoirement dans un édifice sous l’autorité de l’institution, l’instance s’est tenue à la salle des fêtes de saint louis .L’ordre du jour , articulé autour de dix points ci d’emblé mis l’accent sur les deux autorisations spéciales de recettes et de dépenses au titre des fonds de dotation de l’année 2012 et des fonds provenant de l’état du programme sur l’éducation à travers le Programme nationale de développement local (PNDL).

Soumise aux voix des élus, ces autorisations ont été votées à la majorité. Le 3ème virement de crédit après huit(8) mois de gestion a aussi fait l’objet d’un débat au terme duquel, les conseillers l’ont voté majoritairement.Des autorisations d’occuper sur le domaine privé foncier ont aussi retenu l’attention du conseil pour avis.

En outre, beaucoup d’informations ont été livrées et appréciées avant que le Maire n’ouvre officiellement les débats d’orientation budgétaire dont la première séance s’est tenue à l’hôtel la saint-louisienne le mardi 12 décembre 2012 où cinq ateliers regroupant l’ensemble des commissions du conseil municipal ont planché pendant huit heures d’horloge.Auparavant, le lundi, avant de quitter la salle des fêtes, l’assistance a eu l’agréable surprise de noter la présence de l’un des bus de la commune aux couleurs de la ville en toute beauté.

Heureux qui comme ces citoyens saint louisiens ont un maire qui innove.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.