Saint-Louis : Conférence des cadres républicains sur le thème : «La vallée du Fleuve Sénégal: Pole de Développement Economique viable dans le cadre du PSE», samedi

Mercredi 13 Août 2014 - 13:45

La convergence des Cadres Républicains du Département de Saint-Louis organise une conférence, ce samedi 16 août 2014) partir de 09 heures à l’hôtel Rogniat, annonce un communiqué transmis à Ndarinfo.com.
Cette communication sur le thème : «La vallée du Fleuve Sénégal: Pole de Développement Economique viable dans le cadre du PSE », sera introduit par M.SEYNI NDAO, Président de la Commission Agriculture de la CCR, DG adjoint de la SAED, indique le document.

NDAR INFO

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Sidaty Sow le 14/08/2014 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci de cette initiative,mais il est tant qu'on redefinisse notre politique de developpement dans la vallée du fleuve Sénegal, depuis l'independance des reflexions et des actions ont été menées pour l'emergence agricole dans la vallée,mais toujours les agriculteurs trainent et s'enfoncent de plus en plus dans la pauvreté.Ils sont endettés jusqu'au coup à la CNCAS, ils rachetent du riz pour se nourrir avant la prochaine rècolte, aprés productions, ils arrivent difficilement à écouler le produit du fait des amenagements hydroagricoles qui n'ont generalement pas pris en compte les pistes de productions; des terres sont devenus incultivables à cause de l'utilisation abusive de l'engrais chimiques et le refus de nos politiques d'integrer l'agriculture irriguée et l'élevage qui sont complèmentaires de par les dejections animales ,source de developpement durable.Des terres sont attribuées à Gnitt à des aggro-bussiness qui font de l'ethanol pour l'Europe, au moment où nous cherchons l'auto suffisance alimentaire en riz. Chers camarades, y'a pas de paysans sans paysans,de ce fait évitons les politiques top down, les paysans connaissent les difficultés qui freinent le developpement et les actions à mener pour acceder à une vallée emergente,le role du politique est de l'accompagner dans ce processus.
De gràce soyons à l'heure des actions concrètes et dont le paysan serait au centre des decisions si on veut rendre concrète un Sénegal emergent, qui doit obligatoirement commencer par
l'autosuffisance alimentaire.

2.Posté par abdou ndiye le 17/08/2014 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Conférence des TOCARDS DE l'apr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET