Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis: Conservation de la Biodiversité: Un atelier sur la révision du Plan d’Action National.

Une quarantaine de représentants de la société civile environnementale, des services régionaux de l’administration déconcentrée, des collectivités locales et du secteur privé, se sont retrouvés dans les locaux de la préfecture pour réfléchir sur le processus de révision de la Stratégie et du Plan d’Action pour la Conservation de la Biodiversité du Sénégal (SPNAB).

Jeudi 10 Janvier 2013 - 12:51

Saint-Louis: Conservation de la Biodiversité: Un atelier sur la révision du Plan d’Action National.
Cet atelier aura permis, selon le Capitaine Lamine Kâne des Parcs Nationaux, de recueillir auprès des participants et autres acteurs de la zone écogéographique de la vallée du fleuve Sénégal, des éléments généraux d’orientation méthodologique et des informations pour alimenter le rapport diagnostic de l’état des lieux.

M. Kâne a rappelé qu’en 1998, le Sénégal a élaboré la SPNAB dont la mise en œuvre a permis d’obtenir des résultats probants en matière de conservation des ressources biologiques dans les différents écosystèmes terrestres et marins (à travers des projets et programmes).

Toutefois, a-t-il précisé, le niveau encore relativement faible de réalisation, indique que beaucoup reste à faire en termes de vulgarisation de la SPNAB, d’évaluation de l’impact des résultats obtenus sur la conservation, d’élaboration d’indicateurs appropriés au niveau national, de renforcement des capacités, d’intégration des connaissances, innovations et pratiques locales.

A ce titre et à la lumière de nouvelles dimensions à prendre en compte (objectifs stratégiques d’Aïchi-Nagoya, réduction de la pauvreté, dimension genre, changement climatique), le Sénégal, grâce à l’appui du PNUE/FEM s’est inscrit dans une dynamique de révision de la SPNAB.

Cheikh Saad Bou Seye



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

AMY COLLE DIAGNE: une Voix "d'Or".

Elle a su forger ses talents en côtoyant les meilleurs dans l'animation. D'abord, son père, ce...

Les jeunes travailleurs de l'Ugb, en force !

Dynamiques et engagés, les jeunes travailleurs de l'Université Gaston Berger sont conscients des...

SOUVENIRS: Des membres du M23 de Saint-Louis, libérés après une nuit de détention au Commissariat de SOR

Dans nos archives, des membres du M23 de Saint-Louis libérés le 28 janvier 2012, après une...








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension