Saint-Louis - Construction d'une station d'essence au parking de Sor/Guinaw rails : les populations vont manifester leur colère, demain vendredi.


La construction d'une station d'essence au parking de Sor Guinaw rails provoque l'ire des populations riveraines qui ont décidé de manifester leur ras-le-bol, demain vendredi, à 10 heures.

Jeudi 14 Août 2014 - 19:22

Très en colère contre un "accaparement injuste" de cet espace qui abritait jadis les manifestations culturelles et religieuses de Sor et Guinaw rails, des universités du Ramadan des Mourtarchidines, le comité de veille de ce parking va battre le macadam pour attirer l'attention des autorités sur les conséquences jugées néfastes de cette infrastructure en projet, en invitant le nouveau maire Mansour FAYE, à prendre ses responsabilités et d'arrêter les travaux.

"Il a juste qu'une distance de 5 mètres entre la station en voie de construction et les concessions alors que cet espace pouvait servir grandement aux populations. Nous pensons qu'il serait plus pertinent d'y mettre un dispensaire ou un poste de santé, un terrain de basket et autre", renseigne le conseiller municipal et habitant de ce quartier, Abdou Wahab DIOP du mouvement "Ande Beral Baatu Askan Bi".
Ce lieu, devenu un vrai dépotoir d'ordures, est l'espace de stationnement de plusieurs camions et autres véhicules en panne.
"Chaque année, on y compte d'innombrables accidents du fait de l'occupation anarchique et injuste du piéton", fustige M. DIOP qui invite tous les conseillers municipaux de Pikine à soutenir ce combat.

Demain vendredi, un point de presse sera tenu sur place à la suite des sit-in des manifestants.

NDAR INFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET