Saint-Louis- Consultations médicales gratuites à Sor : Près de 2000 patients touchés à Ndiolofène Nord

Mercredi 24 Août 2011 - 21:09

Saint-Louis- Consultations médicales gratuites à Sor : Près de 2000 patients touchés à Ndiolofène Nord
Plus de douze médecins spécialistes et généralistes et six sages-femmes en poste àSaint-louis, ont été mobilisées par les responsables du conseil de quartier de Ndiolofène nord dans le cadre de la première édition de la journée de consultations médicales gratuites organisées ce week-end avec l'appui de Me Fatima Fall, présidente des femmes élues de la région Nord et du Dr Abdourahmane Fall.
Ces séances de consultations médicales ont permis de toucher près de 2000 patients domiciliés à Ndiolofène, Khor Usine, Khor Canane, Khor Eglise, à la cité Vauvert, Balacoss, Diamaguene, Léona Eaux Claires, Cité Niakh, Diaminar.
Les populations sont venues de tous les quartiers du faubourg de Sor pour se faire traiter auprès de trois urologues dont un professeur agrégé, cinq chirurgiens dentistes, quatre médecins généralistes et autres agents de santé très dynamiques et dégourdis.
Le président du conseil de quartier de Ndiolofène Nord, Habiboulaye Lô, s'est réjoui de la première édition de ces journées de consultations médicales gratuites dont l'organisation s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de développement de ce quartier qui a été élaboré avec l'appui de l'Agence de Développement Communal (ADC) à l'issue d'un long processus de diagnostic sans complaisance des maux qui gangrennennt cette partie de la ville tricentenaire de Saint-Louis, d'identification des besoins des populations et des priorités fixées par ces dernières pour le développement de Ndiolofène.
M. Lô n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage au président du Conseil Economique et Social, Ousmane Masseck Ndiaye, au préfet serigne Mbaye (qui a pris en charge l'hébergement de l'équipe médicale venue de Dakar pour les besoins de ces consultations gratuites), Me Fatima Fall Huissier de Justice et Responsable Libérale et autres mécènes qui ont contribué efficacement à la réalisation de ce projet.

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET