Saint-Louis-Coopération : Des postes de santé renforcés en équipements d’urgence.[VIDÉO]

Mercredi 28 Novembre 2012 - 16:29

Des équipements de santé ont été remis, lundi, à certains postes de santé de Saint-Louis par la ville de Lille.

En effet, les postes de Santé de Tendjiguène (ancienne PMU) et celui de Sor (vers la SDE) ont reçu respectivement, des boites à instruments, tensiomètres, poubelles, ciseaux, coton, etc.

Selon le professeur Iyane SOW, adjoint Maire chargé de la santé et de l’action sociale, ‘’ce geste symbolique prouve le dynamisme de la coopération entre les deux villes qui mènent en synergie plusieurs actions d’envergure pour satisfaire les exigences des populations.’’

‘’Les postes de santé sont en première ligne dans les soins de santé. C’est une obligation de les équiper pour qu’elles répondent à nos besoins’’, a-t-il dit.

Richard Julian, Correspondant technique de la Ville de Lille, a magnifié la collaboration étroite entre les deux institutions en insistant sur la volonté de la commune française à appuyer la capitale du nord ‘’pour améliorer la qualité des soins de santé rendus à la population’’.

L’installation d’un cadre de concertation sur la question permettra de rendre efficaces les démarches entreprises par les deux cités qui partagent déjà 34 ans de jumelage.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET