Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis - Coopération: Vers la mise en place d'un centre de formation aux métiers de l'art.

Jeudi 8 Novembre 2012 - 06:59

Saint-Louis - Coopération: Vers la mise en place d'un centre de formation aux métiers de l'art.
L'APEC Sénégal (Association pour la promotion d'une éducation créative au Sénégal) poursuit ses activités en faveur des jeunes de la rue et des groupements de femmes de Saint-Louis. La construction d'un centre de formation aux métiers de l'art pour les jeunes déscolarisés des quartiers populaires est en cours d'achèvement grâce au financement du conseil régional Midi-Pyrénées. Cependant, il reste à budgétiser une partie des travaux ainsi que l'équipement. L'association est donc à la recherche de dons et de financements complémentaires pour finaliser ce projet. À terme, cet établissement, doté de chambre et d'une cuisine pour l'accueil, pourra accueillir chaque année 100 jeunes de 11 à 16 ans pendant trois ans. Cette formation, associée à une éducation de base, leur facilitera une insertion socio-économique dans leur région.

Un projet de renforcement du capital des groupements de femmes est en cours. Organisées en «tontines», elles ont beaucoup de mal à vivre de leur commerce. 6 groupements de femmes de divers quartiers de Saint-Louis se sont regroupés au sein de l'APEC afin de créer une mutuelle.

Redoubler d'efforts
Par ailleurs, un don de 2000 € à l'hôpital de Saint-Louis a également permis de soigner 3 enfants atteints de maladie du cœur. «Tout cela n'a pu se faire que grâce à l'aide des adhérents et aux démarches des membres du bureau, appuyées par le conseil d'administration, tant en France qu'au Sénégal, constate la présidente castraise Mireille Ichard. Il faut redoubler d'efforts pour réaliser les objectifs que nous nous étions fixés en créant en France l'APEC Sénégal.»

Pour collecter des dons, l'association participe à différentes manifestations (soirées festives, concerts, festivals, lotos).



Ndarinfo avec La Dépêche du Midi



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO





Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Le People de Ndar

Le jeune artiste Moustapha SAMB en compagnie de Abdou Guité SECK

Les deux jeunes artistes de Saint-Louis au Gamou de la fondation Keur Rassoul aux Almadies( Dakar),...

Un américain à l'UGB !

Voici Monsieur SY, le dynamique et pragmatique chef de protocole de l'Université Gaston Berger....

Abdel Kader NDIAYE et son responsable des jeunes: la belle entente.

Plus qu'une synergie de visions politiques, c'est une relation de fraternité et de cordialité qui...








Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension