Saint-Louis - Coopérative d’habitat : l’union nationale s'insurge contre la non attribution des parcelles.

Samedi 27 Août 2016 - 14:32

Saint-Louis - Coopérative d’habitat : l’union nationale s'insurge contre la non attribution des parcelles.
Les lenteurs notées dans l’attribution des parcelles de zones d’aménagements communautaires (Zac) suscitent la vive indignation de l’union nationale des coopératives d’habitat (Uncaoop), qui, en marge d’un atelier à Saint-Louis, invite les autorités à décanter la situation.

« Depuis 2001, des populations et des coopérateurs ont mis de l’argent pour accéder à ces parcelles. Elles sont toujours plombées. À part les quelques avancées à Thiès et à Dakar, aucune Zac à l’échelle du pays ne fonctionne », a déploré Cheikh MBACKE, le président de l’Unacoop.

«  Jusqu’à présent, la cellule en charge des Zac n’a pas fait de pas significatifs pour aller dans la livraison de ces parcelles », a-t-il indiqué en évoquant le cas de populations de Guet-Ndar dont les concessions sont fortement menacées par les méfaits de changements climatiques.

L’union, engagée dans une dynamique de renforcement de la cohésion entre les acteurs, affiche sa ferme volonté d’imprimer plus d’efficacité dans ses actions, en s’appuyant sur la collaboration de son partenaire, la Caisse de Dépôt et de Consignation (Cdc).

Au cours de cette discussion, d’importants échanges sur le mouvement coopératif, espace d’inclusion et de la valorisation des ressources humaines, seront tenus, en plus de réflexions sur l’intégration de la dimension environnement et durabilité dans une vision prospective de l’habitat social.

> Suivez les explications de MBACKE et les impressions de Mbaye SIMANE, le représentant de la Caisse de Dépôt et de Consignation (Cdc)

 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET