Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis/Crei : Le Procureur Alioune Ndao invité «à être plus discret dans l’exercice de ses fonctions»

Jeudi 15 Novembre 2012 - 11:21

Saint-Louis/Crei : Le Procureur Alioune Ndao invité «à être plus discret dans l’exercice de ses fonctions»
C’est lors d’une assemblée générale hier au siège de l’Afp que les membres de la coalition Bby de Saint-Louis (Nord) se sont exprimés sur la sortie de Ousmane Ngom qualifiant le président Macky Sall de « délinquant financier ».

Des propos qui ont amené les alliés du président Sall à réclamer des poursuites contre l’ex-ministre de l’Intérieur. « Le premier acte que doit poser le procureur de la République, c’est de convoquer Me Ngom et de le poursuivre pour offense au chef de l’Etat », a dit Pape Sakho, un jeune membre de Bby, qui toutefois regrette la surmédiatisation relative aux convocations d’anciens dignitaires du régime d’Abdoulaye Wade, soupçonnés d’enrichissement illicite.

Ce fut l’occasion aussi d’inviter le procureur spécial, Alioune Ndao, à faire preuve davantage de discrétion dans l'opération de récupération des biens mal acquis. «Nous avons trouvé qu’on fait beaucoup de bruit autour de ces convocations. Si des personnes doivent être convoquées pour s’expliquer sur l’origine de leurs biens, ça peut se faire sans tintamarre », a laissé entendre Pape Sakho.

WebNews




Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
http://www.leral.net/