Saint-Louis - Culture : Après Marseille, ''Diagne Art‘’ danse à Johannesburg

Samedi 29 Septembre 2012 - 10:15

Saint-Louis - Culture : Après Marseille, ''Diagne Art‘’ danse à Johannesburg
La compagnie de danse contemporaine ''Diagne Art’’, dirigée par le talentueux Alioune Diagne, est en tournée internationale.
D’abord, c’est le public marseillais qui a eu l’honneur d’apprécier la chorégraphie du spectacle ‘’Banlieue’’, improvisé par le jeune Saint-Louisien avec Madibo Badio et Seydou Camara.

‘’La pièce évoque les émotions ressenties dans les banlieues par les danseurs en immersion, puis chorégraphiée par le trio, sur musique d’Alpha Blondy et Youssou Ndour, mais également sur une prière de Yéddish’’, constate La Marseillaise daté du 27 septembre et consulté par Ndarinfo.

‘’Ils tentent un improbable voyage clandestin sur un esquif de fortune parce que là, ils pourrissent’’, décrit le journal français.

La compagnie a terminé sa résidence de trois semaines en Aix-en-Provence , auréolée de succès et emprunte désormais la route de Johannesburg. Le trio magique est invité au festival ‘’Danse l’Afrique danse !’’.

Ndarinfo

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET