Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Culture : les AMIS équipent un jeune artiste bénévole.

Samedi 20 Juillet 2013

L’association Appui multiple aux initiatives de santé (AMIS) de Lille élargit son champ à la culture. En effet, cette association vient d’offrir à un jeune artiste bénévole Bécaye Badiane une guitare pour l’encourager.


Saint-Louis - Culture : les AMIS équipent un jeune artiste bénévole.
‘’ Nous sommes venus en aide à M. Bandiane pour lui permettre de mieux faire travail. Nous espérons que cet instrument soit un premier geste et d'autres actions conséquentes suivront’’, indique Cheikh Gueye, membre de l’association AMIS de Saint-Louis, espérant que cet instrument permettra au moniteur de renforcer ses actions de sensibilisation au sein des écoles.

Touché par ce geste, Badiane s’est dit conscient de l’ampleur du défi à relever. ‘’Je suis très content, cet appui me donne le courage de continuer. C'est un défi qui a été lancé à mon endroit et je tiens à dire à mes partenaires qu’ils ne seront pas déçus’’, a-t-il dit.

‘’C’est la seconde guitare que Mme Cathérine Faidherbe et ses partenaires m’ont remis et une autre devra bientôt être acheminée à Saint-Louis. Nous avons constitué un orchestre bénévole grâce à ces dons. D’autres artistes ont été cooptés’’, renseigne le jeune bassiste.

Dr Papa Oumar Diaw, président de l'association saint-louisienne Amis a indiqué que ‘’ce don est modeste mais vise à encourager les activités du jeune artiste saint-louisien’’.

La remise de cet instrument a pu se faire avec l’aide de Max Diagne, un artiste musicien établi à Lille.

Cheikh S.SEYE



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diarra souleymane le 23/07/2013 10:15
je suis un arrangeur je voudrais un micro avec fil une guitare accompagnement et un ampli avec deux entrées

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.