Saint-Louis: Des experts néerlandais attendus pour une solution à la brèche ouverte sur la Langue de Barbarie, selon Macky Sall.

Lundi 27 Octobre 2014 - 05:09

Saint-Louis: Des experts néerlandais attendus pour une solution à la brèche ouverte sur la Langue de Barbarie, selon Macky Sall.
Des experts néerlandais sont attendus à Saint-Louis (Nord) au mois de novembre prochain, dans le cadre de la recherche de solutions aux problèmes écologiques causés par la brèche ouverte en 2003 sur la Langue de Barbarie, a annoncé le chef de l'Etat Macky Sall, dimanche, à Saint-Louis.

‘’(…) Un groupe d’experts de haut niveau des Pays-Bas séjourneront au mois de novembre à Saint-Louis pour voir comment trouver une solution aux problèmes de la brèche. Nous mobiliserons toutes les ressources nécessaires afin de résoudre définitivement ce problème’’, a promis le chef de l’Etat.

Il s’exprimait lors d’un forum organisé sur le site devant abriter le futur port de Saint-Louis. Des acteurs du secteur de la pêche et du tourisme ont pris part à cette rencontre tenue dans le cadre de la tournée économique, qu'il a entamée le même jour à Saint-Louis.

En 2003, l’ancienne capitale du Sénégal avait été touchée par de fortes inondations qui avaient poussé les autorités de l’époque à ouvrir une brèche de quatre mètres pour évacuer les eaux de pluie. Depuis lors, cette brèche ne cesse de croître, occasionnant la disparition de plusieurs villages en raison de l’avancée de la mer.

L’ouverture de cette brèche sur la Langue de Barbarie a provoqué une véritable catastrophe écologique et humaine. ''Le bilan en pertes en vies humaines est très lourd, mais nous n’avons pas voulu reproduire la même erreur en essayant de trouver rapidement une solution qui ne serait pas viable'', a expliqué le chef de l’Etat.

‘’C’est pourquoi je me suis référé au royaume des Pays-Bas qui a accepté d’aider le Sénégal à résoudre ce problème. Nous n’oublions pas également les chercheurs et experts locaux qui vont travailler avec les néerlandais pour que ce problème soit un vieux souvenir pour les Saint-Louisiens’’, a conclu le chef de l'Etat.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET