Saint-Louis : Des gardes pénitentiaires prennent des cars de transport en commun ou marchent pour conduire des prisonniers à l’hôpital.

Lundi 11 Février 2013 - 19:50

Saint-Louis : Des gardes pénitentiaires prennent des cars de transport en commun ou marchent pour conduire des prisonniers à l’hôpital.
Le dénuement est total à la prison centrale de Saint-Louis. La preuve, des véhicules en panne depuis belle lurette et les gardes pénitentiaires prennent les cars de transport en commun pour envoyer des prisonniers à l’hôpital, s’ils ne marchent pas tout simplement dans les rues de la ville.

C’est aussi le transport en commun qui est utilisé parfois pour le transfèrement des prisonniers. Un représentant local d’une organisation des droits de l’homme a dénoncé au micro du correspondant de la Rfm, le non respect des droits des prisonniers qui sont menottés en pleine journée parfois devant la population pour leur déplacement par exemple vers l’hôpital. Ce « droit de l’hommiste » plaide pour la dotation à la prison d’un service de santé adéquat qui va éviter certains déplacements pour l’hôpital.

Ndiaga DIOUF

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET