Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis : Dimitri n'exclut pas une recomposition du groupe Wock avec Abdou Guité seck.

Lundi 26 Novembre 2012 - 19:30

Saint-Louis : Dimitri n'exclut pas une recomposition du groupe Wock avec Abdou Guité seck.
Concepteur et une des pièces maitresses du groupe Wock, Raoul-Dimitri Reverchon n’écarte pas l’idée de retrouvailles avec Abdou Guithé Seck avec qui il avait formé cet orchestre qui s’est imposé sur la scène musicale nationale et au-delà.

‘’Pourquoi pas, je pensais que ça serait possible que le groupe Wock renaisse’’, répond le musicien au cours d’un entretien avec l’APS, sur de possibles retrouvailles avec Abdou Guithé Seck qui a pris une autre orientation musicale.

Parti de Saint-Louis depuis une dizaine d’années, le Franco-russe et Sénégalais d’adoption Dimitri figure parmi les artistes au programme du festival Métissons prévu du 29 novembre au 1-er décembre à Saint-Louis. Il a aussi joué à Lompoul samedi dernier pour la clôture du festival du Sahel.

Le musicien affirme être ''en très bon terme'' avec le chanteur saint-louisien et explique la fin du groupe naturellement jugeant ‘’qu’après sept ans de compagnonnage, Abdou Guité avait l’esprit tourné vers le mbalakh et moi j’étais très fatigué de tous les efforts fournis pour donner naissance et imposer ce groupe’’.

‘’J’étais exsangue’’, a dit celui qui était en même temps le manager du groupe dont il assurait la batterie, les chœurs et les claviers. ‘’Je voulais sortir un groupe à partir de Saint-Louis et cela m’a demandé beaucoup d’énergie’’, explique Dimitri, ''fier'' d’avoir réussi à décrocher une signature à BMG et une tournée internationale pour Wock.

Après cette expérience avec le groupe Wock, lauréat du prix Découverte RFI en 2000 et qui a vendu plus d’une centaine de milliers d’exemplaires de son CD, Dimitri est retourné en France pour se consacrer à d’autres activités loin de la musique pendant cinq ans.

Il a ensuite repris sa passion en composant le groupe Wato qui joue de la musique ‘’afrogroove’’ et composé d’Emmanuel Soulignac ‘’Manu’', à la basse et Yancoua Diabaté à la kora et aux chants.

Ahmad Mouslim Diba
APS



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Seydina Ababacar BITEYE, nommé directeur de cabinet du maire de Saint-Louis

Le chargé de la communication des jeunes de l'APR Saint-Louis a été nommé directeur de cabinet du...

Le docteur ALIYOUNE DIAGNE et son homologue ABDOULAYE DIAGNE

A Saint Louis, on ignore les clivages politiques. C'est lune des facettes de l'élégance et de la...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension