Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis : Dimitri n'exclut pas une recomposition du groupe Wock avec Abdou Guité seck.

Lundi 26 Novembre 2012 - 19:30

Saint-Louis : Dimitri n'exclut pas une recomposition du groupe Wock avec Abdou Guité seck.
Concepteur et une des pièces maitresses du groupe Wock, Raoul-Dimitri Reverchon n’écarte pas l’idée de retrouvailles avec Abdou Guithé Seck avec qui il avait formé cet orchestre qui s’est imposé sur la scène musicale nationale et au-delà.

‘’Pourquoi pas, je pensais que ça serait possible que le groupe Wock renaisse’’, répond le musicien au cours d’un entretien avec l’APS, sur de possibles retrouvailles avec Abdou Guithé Seck qui a pris une autre orientation musicale.

Parti de Saint-Louis depuis une dizaine d’années, le Franco-russe et Sénégalais d’adoption Dimitri figure parmi les artistes au programme du festival Métissons prévu du 29 novembre au 1-er décembre à Saint-Louis. Il a aussi joué à Lompoul samedi dernier pour la clôture du festival du Sahel.

Le musicien affirme être ''en très bon terme'' avec le chanteur saint-louisien et explique la fin du groupe naturellement jugeant ‘’qu’après sept ans de compagnonnage, Abdou Guité avait l’esprit tourné vers le mbalakh et moi j’étais très fatigué de tous les efforts fournis pour donner naissance et imposer ce groupe’’.

‘’J’étais exsangue’’, a dit celui qui était en même temps le manager du groupe dont il assurait la batterie, les chœurs et les claviers. ‘’Je voulais sortir un groupe à partir de Saint-Louis et cela m’a demandé beaucoup d’énergie’’, explique Dimitri, ''fier'' d’avoir réussi à décrocher une signature à BMG et une tournée internationale pour Wock.

Après cette expérience avec le groupe Wock, lauréat du prix Découverte RFI en 2000 et qui a vendu plus d’une centaine de milliers d’exemplaires de son CD, Dimitri est retourné en France pour se consacrer à d’autres activités loin de la musique pendant cinq ans.

Il a ensuite repris sa passion en composant le groupe Wato qui joue de la musique ‘’afrogroove’’ et composé d’Emmanuel Soulignac ‘’Manu’', à la basse et Yancoua Diabaté à la kora et aux chants.

Ahmad Mouslim Diba
APS




Dans la même rubrique
< >

Jeudi 26 Février 2015 - 20:45 SAINT-LOUIS : la culture en colère (vidéo)


Recherche SUR NDARINFO



Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss





Le People de Ndar

Ada BITEYE alias "Hadji": une star du foot à Saint-Louis.

Il a quitté les navétanes après avoir offert à l'Asc Santos, ses beaux jours mais l'écho de ses...

Le pont disparu de St-Louis

Dans son ouvrage sur les ponts de Saint-Louis, Guy Thilmans évoquait un pont aujourd’hui disparu,...



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !





Discussions sur Le Forum

Assainir Saint-Louis

Mardi 9 Décembre 2014 - NDARIEN


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28