Saint-Louis- Drame à Ross Béthio: Un camion passe sur la tête d'un talibé qui dormait près de la route

Jeudi 6 Octobre 2011 - 19:49

Saint-Louis- Drame à Ross Béthio: Un camion passe sur la tête d'un talibé qui dormait près de la route
Un jeune talibé de 12 ans est mort mardi dernier à Ross-Béthio dans des circonstances atroces. Alors qu'il dormait près de la route menant à la carrière locale, il a été écrasé par un camion de sable qui lui est passé sur la tête. La gendarmerie a arrêté le camionneur et l'a déféré, hier, au parquet de Saint-Louis.

Le décès brutal et atroce d'un jeune talibé du nom d'Abdou Diop, âgé de 12 ans, a consterné les habitants du quartier Santhiaba de Ross-Béthio. Le jeune homme a été écrasé à l'aube par un camion rempli de sable qui lui est passé sur la tête. La victime faisait partie des 200 talibés pensionnaires du daara installé non loin du stade municipal et dirigé par le marabout Thierno Ousmane. Selon Moussa Diallo, un des condisciples de la victime, le jour des faits vers 5 heures du matin, le marabout avait, comme à ses habitudes, demandé à quelques talibés de réciter chacun des versets du Coran.

La victime, Abdou Diop, sous l'emprise du sommeil, avait, selon lui, préféré se retirer pour échapper à ce rituel. C'est ainsi, note Moussa Diallo, que le garçon s'est rendu aux abords de la route menant vers la carrière locale où il a été gagné par le sommeil. Un des camions de sable empruntant ce tronçon, «qui ne devait certainement pas avoir de lumière, lui est passé dessus; sans s'en rendre compte, avant de poursuivre son chemin. C’est le marabout lui-même qui a découvert le corps au moment où il faisait sa promenade matinale», a-t-il confié.

Alertés, les hommes en bleu de la brigade Rosse Béthio se sont rendus sur les lieux du drame. Au terme des constats d'usage, le commandant Sarr, qui a ouvert une enquête, s'est rendu compte que ce jour à l'aube, seuls deux camions avaient emprunté cet axe. Mieux, il a réalisé que l'un des camions de sable avait contourné le lieu du drame. C'est alors qu'ils ont jeté leur dévolu sur le second camion conduit par Ibrahima Diop. Des traces de sang ont ainsi été relevées sur les roues de son camion immatriculé SL-7482.... Appréhendé et mis devant les faits, il a argué ne s'être pas rendu compte qu'il avait écrasé le jeune talibé qui dormait sur le rebord de la route. Placé en garde à vue, il a été déféré hier, au parquet de Saint-Louis pour homicide involontaire.
Abdou Diop, la victime qui avait passé 5 ans dans ce daara, était orphelin de père et fils unique de sa mère. Son corps a été acheminé par les sapeurs-pompiers à Richard-Toll d'où il a été acheminé auprès des siens au village de Colona, sis à une quarantaine de kilomètres.

Cheikh Saad Bou SEYE


D'après ABDOULAYE DIEDHIOU via xibar.net
D'après l'Observateur

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET