Saint-Louis - Duo Solo 2013: le résumé des spectacles d'hier( mercredi)

Jeudi 13 Juin 2013 - 11:06

Saint-Louis - Duo Solo 2013: le résumé des spectacles d'hier( mercredi)
Premier spectacle: MAA LABYRINTHE
Chorégraphe/interprète: Souleymane Ladji Koné

"Le jeune Souleymane vit dans la tourmente et dans l'espérance. Espoir d'atteindre une horizon perdue et incertaine".

Noir intégral. Le vent souffle. Les oiseaux sifflent. Soudain, il fait jour. La musique est angoissante. Ladji se meut partout à la recherche de quoi? On frappe le balafon.Notes de guitare, Souleymane écrit son nom par terre. L'africain s'identifie à travers ses sonorités. Il est gorille mais dompté. Le tambour retenti. Il tombe en transe. Le regard perdu. Le torse nu et en sueur mais le geste juste.
Bonne chance Ladji!!!

2e spectacle: IDOBSCURE
Chorégraphe/interpréte: Aly Karembé

"Citoyen d'un pays en pleine crise, le danseur se cherche. Dans un spectacle rempli d'abnégation et de détermination, Aly Karembé s'engage à sa manière à rendre ce monde meilleur."

Un geste rapide. La musique s'engage et s'élève. Torse nu, Aly Karembé mène une bataille sans merci. L’œil menaçant, il supporte son fardeau. Aly se révolte. La vie est dure. Rien ne va. Je suis fatigué. Je souffre. Tracassé! Torturé! Apeuré! En bon rasta, Aly ne se lassera jamais.

3e spectacle: REPETITIONS A LA MAISON
Interprétes: Hardo Ka et Gnagna Gueye

"A la maison, dans la cour, auprès du ataya, Hardo et sa Gnagna s'adonnent à leur activité favorite: la danse bin sûr!"

Scènes de répétition, mais aussi quête de repères dans le temps comme dans l'espace. Ils vivent à fond les moments agréables et désagréables, fruits du désir. Ensemble, ils doivent apprendre à franchir les barrières nébuleuses qui font obstacles à leur chemin. Hardo et sa moitié jouent avec Adama et son "riiti". liant vie sentimentale et professionnelle, les deux tourtereaux exercent leur métier dans un cadre calme et solitaire mais parfois perturbé par la population indiscrète. dans un spectacle liant comédie et sérieux, le couple Ka en compagnie de leur fidèle ami Adama ont égayé tel qu'ils le veulent, comme ils souhaitent toujours le faire, bien sûr si la vie s'offre.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET