Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis-Education : les diplômes du DELF PRIM et JUNIOR ont été remis, ce mercredi.

Vendredi 21 Décembre 2012 - 17:13

Saint-Louis-Education : les diplômes du DELF PRIM et JUNIOR  ont été remis, ce mercredi.
La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée, ce mercredi 19 décembre 2012, à l’Institut français, présidée par Abdoul Ndar FALL, l’inspecteur d’académie de Saint-Louis.

Treize élèves inscrits à cette session d’examens ont tous obtenu leurs diplômes et les candidats étaient issus plusieurs établissements de Saint-Louis dont celui de Saint-Joseph de Cluny, de la Présentation de Marie, de Didier Marie et du lycée d’excellence Aimé Césaire. Les jeunes « diplômés » ont eu droit à des livres en récompense de leurs efforts.

‘’Le DELF PRIM pour les enfants de 8 à 12 ans et le DELF junior pour les ados de 13 à 17 ans constituent le premier échelon de la série des DELF et DALF, diplômes de français langue étrangère du ministère français de l’Education Nationale’’, a expliqué Chrystelle GUEYE, l’adjointe à la coordination pédagogique de l’espace Langues et Multimédia de l’Institut français.

‘’Ils sont composés de diplômes indépendants les uns des autres, niveaux A1.1, A1 et A2 pour le DELF PRIM et niveaux A1, A2, B1 et B2 pour le DELF JUNIOR’’, a-t-elle ajouté en indiquant que ‘’ces diplômes permettent de justifier le niveau en français des candidats s’ils souhaitent poursuivre leurs études en France ou dans une université francophone et sont valables à vie.
‘’Les contenus sont ludiques et adaptés aux enfants et adolescents’’, a déclaré Mme Guèye qui précise que ‘’les candidats sont évalués sur 4 compétences langagières : Compréhension et production orale, compréhension et production écrite’’.

Certains directeurs et principaux d’écoles de Saint-Louis étaient également présents à cette cérémonie ainsi que les parents des élèves concernés.

Il faut également souligner la présence d’Eleonora Rossi, la directrice de l’Institut français de Saint-Louis et Djibril MBODJ, professeur et coordinateur émérite des cours dans cette institution scolaire.

Ndarinfo.com





Recherche SUR NDARINFO


Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss





Le People de Ndar

Il faut honorer Ndiawar FALL de Guet-Ndar !

Pour la qualité de son engagement, pour la fidélité de son attachement à son terroir. Pour avoir...

DETHIE SENE et son look déchirant aux Régates !

Sacré Déthié, toujours imprévisible !



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !






Le Forum des Saint-Louisiens

Annonces gratuites à Saint-louis (Achats et Ventes)

Mercredi 26 Novembre - Gorou Ndar

Assainir Saint-Louis

Lundi 29 Septembre - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin - Khassoum Touré


Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension