Saint-Louis - Enterrement d'Ousmane Fall: hommages à un soldat d'honneur.

C'est vers 12h30 que l'avion qui transportait du corps du militaire sénégalais Ousmane Fall a atterrit sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis, accueilli par une forte mobilisation des autorités miliaires et par les membres de sa famille.

Jeudi 19 Décembre 2013 - 15:39

Dans la salle d'attente de l'aéroport, la tristesse est le sentiment le mieux partagé. « Nous avons perdu un grand soutien, un homme respectable et respectueux. Il avait promis à sa mère qu'il ferait tout pour terminer les travaux de sa maison familiale », a témoigné Moussikora Ndiaye, ce matin, tante du défunt.

« Ousmane était un homme discret, un homme de paix. Depuis son entrée dans l'armée, il n'a jamais été l'objet de punitions. Il est né avec ses valeurs d'honneur et de combativité auxquelles il croyait. Il était courageux, vertueux, généreux, digne et humble », ajoute la dame, les larmes aux yeux.

« Il avait mémorisé tout le Coran à la daara Serigne Mamoune Ndiaye et respectait la prière », a dit cette proche qui demande à l'Etat de venir en aide à sa famille.

Après le départ de son père instituteur à la retraite, ce jeune saint-louisien, s'est engagé en 1993 dans l'armée pour soutenir sa famille. La discipline dont il a fait montre, lui a permis de gagner la confiance de ses supérieurs.
Damel, comme l'appelaient communément ses camarades de l'armée, laisse derrière lui une fille et toute une famille qu'il soutenait.

Les Témoignages d'un de ses amis en Vidéo


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par mbagnick le 19/12/2013 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Joe" pour ses amis du quartier Nord se souviennent d'un garçon calme et courtois qui a aimé très tôt servir son pays sous les drapeaux. Que son âme repose en paix après une mission largement remplie. Amen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET