Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - FESNAC : Dakar a remporté le prix Douta Seck de la meilleure participation

Mardi 31 Janvier 2012

Saint-Louis - FESNAC : Dakar a remporté le prix Douta Seck de la meilleure participation
La région de Dakar a remporté le prix Douta Seck de la meilleure participation de la 7-éme édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC) et s’adjuge l’enveloppe d’1,5 million de francs CFA mise en jeu par l’organisation, a indiqué la directrice de la manifestation, Madjiguène Niang Moreau.

Pour les concours par discipline, les régions de Dakar, Kaolack et Ziguinchor ont remporté les premiers prix, respectivement en théâtre, musique et danse et remportent chacune un million, a dit Mme Moreau dans un entretien accordé lundi à l’APS.
Parlant de l’organisation, elle a dit que ‘’le défi a été relevé’’, estiment que ’’ce n’était pas évident de préparer et d’organiser en deux mois une manifestation qui se tient tous les deux ans et de parvenir à rassembler les acteurs culturels des 14 régions du Sénégal’’.

Madjiguène Moreau a qualifié le thème de la parenté à plaisanterie, choisi pour cette édition du FESNAC de ’’fédérateur’’, saluant la qualité des débats du panel organisé à la chambre de commerce avec la participation d’intellectuels.

Pour elle, la ville de Saint-Louis a ’’largement bénéficié’’ de la tenue de cette manifestation qui a permis aux hôteliers et autres acteurs touristiques de faire de bonnes affaires en affichant le plein durant cette période du 26 au 29 janvier.

Mme Moreau ‘’tire son chapeau aux acteurs culturels de Saint-Louis qui ont gratifié le public d’un beau spectacle à l’ouverture’’ ainsi que ceux de Mauritanie, pays invité d’honneur du FESNAC.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdou Karim CAMARA le 31/01/2012 17:28
Ce n'est pas étonnant que Dakar remporte ce prix étant donné que tout a été concocté là bas! Ce "Fesnac à plaisanterie" n'a été rien d'autre qu'un parachutage culturel et n'a eu aucun impact sur la vie culturelle de Saint-Louis. Les "rencontres intellectuelles" de la chambre de commerce se sont tenues à l'exclusion des intellectuels de la ville et l'on se serait cru plutôt à Daniel Brottier ou Douta Seck. C'est proprement scandaleux et ce Festival de la honte est un fiasco magistral.

2.Posté par Doomu Ndar le 01/02/2012 22:22
Je suis daccord avec Abdou Karim!!! Je n'ai pas noté la participation des écrivains de Saint-Louis et de Dakar!! Un évènement culturel à Saint-Louis sans la participation de Louis Camara, A. Badara Coulibaly, Zoumba et les autres ne sera que mascarade!!!! Il faut arrêter de se moquer des Saint-Louisiens!!!

3.Posté par LAYE le 09/02/2012 09:28
Bravo aux lauréats !mais il faut reconnaitre que le premier prix de théâtre revenait à Diourbel vu la qualité et le niveau de son spectacle;d'ailleurs, tout le monde s'y attendait! Cependant nous n'oublierons jamais la teraanga ndar dont nous avons bénéficié grâce aux habitants de CITE NIAKH! COUP DE CHAPEAU A TOUS NOS NDIATIGUES

4.Posté par Papa amadou khaly dramé le 09/01/2013 19:53 (depuis mobile)
Dire que le premier prix théatre revenait a diourbel n'est que vaine speculation, de plus tout en sachant que l'approche du théme "parentée à plaisanterie" a été plus approfondie par dakar que diourbel. Le niveau du jeu des acteurs était plus à la portée du publique, et pour tout fin connaisseur et adepte du theatre. La piéce des diourbellois était à vrai dire trop cartésienne, dire trop platonique grossomodo trop philosophique. On a dit parentée a plaisanterie pas philosophie pagaillerie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.