Saint-Louis: Fatou NIANG SIGA honorée. La grande Saint-Louisienne célébrée (vidéo)

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:18

Saint-Louis: Fatou NIANG SIGA honorée. La grande Saint-Louisienne célébrée (vidéo)
La famille culturelle de Saint-Louis, fortement mobilisée, s’est rendue chez Adja Fatou NIANG mardi pour rendre un vibrant hommage à une grande dame et magnifié l’apport très décisif de cette écrivaine dans la littérature Saint-Louisienne, sénégalaise et africaine. Entre poésie et chants de la compagnie « Zoumba », des témoignages lyriques et retentissants ont été adressés à une référence culturelle, gardienne de tant de mémoires et symbole parfait de la « Saint-Louisienneté ».

La Grande Amina Sow MBAYE, Sabah BENJELLOUNE, Alioune Badara COULIBALY, Louis CAMARA, le professeur Felwine  SARR, Alpha Amadou SY, Pape Samba SOW au autres  piliers culturels de la ville, à coté de Thierry DESSOLAS, Moustapha NDIAYE « Och », des représentants de l'Université Gaston Berger et autres autorités éducatives, ont tenu à s’acquitter de ce devoir de reconnaissance en l’endroit d’une marraine, parangon du « DOMOU NDAR »

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la caravane nationale « Paroles de femmes de Mme de Sévigné à Ken Bugul » initiée par la Section sénégalaise de la Communauté africaine de la Culture (CACSEN) dirigée professeur Alpha Amadou SY.

Ainsi, une table ronde  sur le thème «  les figures de femmes dans la littérature saint-louisienne: esthétiques et créations », a été organisée sur le parvis Charles CAMARA, en partenariat avec la délégation de la Francophonie, la direction du Livre et de la Lecture, la Mairie de  Saint-Louis  l’Inspection d’Académie, et  l’Institut français, avant cette descente symbolique chez Fatou NIANG SIGA.

Extraits des hommages en VIDÉO.


Et des images de cette cérémonie ....
9
  • 9
  • 4
  • 5
  • 3
  • 1

16
  • 16
  • 17
  • 14
  • 7
  • 8

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET