Saint-Louis: Forte mobilisation à la journée mondiale de la protection civile, au lycée technique André Peytavin.

Dimanche 2 Mars 2014 - 14:42

Ils ont été nombreux les élèves du lycée technique André Peytavin à assister à la cérémonie officielle de la journée mondiale de la protection civile ce 1èr mars à l’instar de la communauté internationale qui avait pour thème cette année : "La protection civile et la culture de la prévention pour une société sûre".

"Dans le cadre de sa mission, la protection civile qui est chargée de sensibiliser les populations sur les tâches des services nationaux relatives à la sauvegarde des populations et de leurs biens et de la protection de leur environnement a choisi le Lycée technique qui est un établissement à risque d’autant plus que l’ensemble des jeunes qui sont là manipulent du matériel technologique et des produits divers en vue de leur données une culture de la prévention" nous dit le commandant Yoro Ndiaye de la 5ème compagnie des sapeurs pompiers. Après les discours et la présentation du groupement national des sapeurs pompiers, une démonstration de premier secours a été faite par les éléments du groupement de Saint Louis.

Le commandant Yoro a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les autorités locales pour les appuyer à avoir un terrain pour la construction d’une caserne dans le faubourg de Sor qui ne cesse de s’agrandir et surtout que le pont Faidherbe seul voie d’accès peut présenter un danger en cas d’embouteillage. La cérémonie a été présidée par l’adjoint au Gouverneur qui a souligné que la journée est célébrée au niveau mondial et qu’ils ont reçu instruction du Ministre de l’intérieur de la célébrer au niveau régional qu’ils ont fait avec le groupement des sapeurs pompiers N° 5 qui regroupe Saint-Louis, Louga et Matam.

"Ca a été une belle fête qui nous a donné l’occasion la partager avec les élèves du LTAP les missions et les orientations du groupement national des sapeurs pompiers du Sénégal mais également de les sensibiliser relativement aux comportements qui pourraient en tout cas sauver des vies et je pense que le message a était bien reçus par les élèves et les chefs de services qui ont assisté à cette manifestation>> nous le Gouverneur à la fin de la cérémonie.

Ibrahima Diarra

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET