Saint-Louis : France Volontaires lance un atelier sur la coopération décentralisée et le volontariat, ce jeudi

Mardi 13 Décembre 2011 - 18:45

Saint-Louis : France Volontaires lance un atelier sur la coopération décentralisée et le volontariat, ce jeudi
Dans le cadre de sa mission d’amélioration qualitative et quantitative des missions de volontariat, la représentation locale de France Volontaires au Sénégal organise un atelier annuel sur une thématique en lien avec les missions de volontariat mises en œuvre au Sénégal, indique un communiqué de l’organisation.

Cette rencontre qui se tiendra les 15 et 16 décembre 2011, permettra aux participants d’être outillés sur le contexte global des partenariats de coopération décentralisée entre les collectivités territoriales française et sénégalaise, indique le document transmis à NdarInfo.
L’atelier devra permettre également aux volontaires de se projeter sur la gestion d’éventuels changements d’équipe et d’orientation des programmes, à la veille d’élection dans les deux pays.
En effet, selon France Volontaires, environ 30% des volontaires sont affectés au Sénégal sur des programmes de coopération décentralisée. ‘’De plus, la France et le Sénégal comptent plus d’une centaine de partenariats actifs noués entre les collectivités locales des deux pays’’, indique le texte.

Une meilleure appréhension des différentes missions et enjeux liés à la mission des volontaires au sein de programme de coopération décentralisée et l’émergence de solutions aux problématiques évoquée au terme d’échanges entre volontaires, sont les résultats attendus au terme de ce conclave.

Cheikh Saad Bou SEYE



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET