Saint-Louis : Handicap International dénonce l’inaccessibilité des services publics aux personnes à mobilité réduite.

Samedi 18 Mai 2013 - 17:10

Saint-Louis : Handicap International  dénonce l’inaccessibilité des services publics aux personnes à mobilité réduite.
Handicap International a insisté, mardi, sur la nécessité d’intégrer la question handicap dans les politiques de développement et la définition claire de stratégies ciblées au profit des personnes à mobilité réduite.

Profitant d’un atelier de partage d’expériences sur les Conseils de quartier, l’organisation a évoqué des problèmes d’accessibilité aux services publics pour ces personnes appelant à un respect du principe de non exclusion et de la démocratisation du bien commun, conformément à la loi d’orientation sur le handicap et les différents règlements la régissant.

‘’Le Conseil de quartier est le premier niveau dans le quel les problèmes de personnes handicapées doivent être pris en compte’’, a indiqué Abdoulaye Dièye, membre de cette organisation.

M. Dièye souligne le cas d’une personne qui était membre d’un Conseil de quartier et qui a du abandonner son poste car ne pouvant pas accéder aux locaux dans lesquels se tiennent les réunions de l’institution. ‘’Si la personne ne peut s’adapter à l’environnement, c’est à l’environnement de s’adapter à elle’’, dira-t-il en révélant que révèle 15% de la population vit avec un handicap.

Cet atelier sur le thème ‘’capitalisation de l’expérience des conseils de quartier dans la région de Saint-Louis’’ vise à mettre en place un dispositif de gestion urbaine participative dans les collectivités locales.

Il s'inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée entre la région Nord-Pas-'De-Calais et la région de Saint-Louis.


Cheikh S.SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET