Saint-Louis : Haro sur une manifestation contre la réciprocité des visas, prévue jeudi.

Mardi 25 Juin 2013 - 14:40

Saint-Louis : Haro sur une manifestation contre la réciprocité des visas, prévue jeudi.
Dès l’annonce d’une manifestation contre les visas, jeudi, sur la place Faidherbe de Saint-Louis, des voix se sont soulevées pour dénoncer ‘’une tentative de chantage organisée par des forces tapis dans l’ombre’’.

‘’ Pourquoi doit-on marcher contre les visas ? Alors qu'à l’ambassade de France on nous traite comme à l'époque du travail forcé?’’, s’interroge une internaute réagissant à un de ces appels à la mobilisation postés sur le réseau facebook. ‘’ Ils ne défendent que leurs intérêt ses hôtels’’, ajouté un autre.

Pour certains, cet appel a été orchestré par des individus malintentionnés qui ne s’intéressent qu’à la préservation de leurs propres intérêts. Ils appellent ainsi les forces de l’ordre à réagir pour éviter que l’ordre public soit troublé par ce groupuscule.

Dame DIEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par dd le 26/06/2013 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Evidemment qu'ils manfestent pour leur interet ! Quand les taxis manifestent c'est aussi pour leur interet, quand les etudiants manifestent c'est encore pour leur interet.
Les hoteliers vont evidemment perdre des clients a Saint-Louis comme dans le reste du senegal.
Ils ont bien raison de manifester car on ne regle pas une injustice par une autre injustice.
Ce sont les personne qui travaillent dans le tourisme qui risque de perdre leur emploi a cause de ce visa.
C'est un des secteur qui emploi le plus de senegalais.

2.Posté par B C le 26/06/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
encore un soi disant journaliste mal informé et qui se permet de puiser ces informations à travers les réseaux sociaux .....je pense que le minimum pour un travail de journaliste c toujours d'aller chercher le pour et le contre bref ce n’est pas ça qui va vous changer mais j'aimerai juste que vous aller enquêter dans la ville de saint louis pour savoir ceux qui travaillent dans ce secteur je vous apprends que 98% sont des sénégalais et cette histoire de réciprocité ne tient pas debout le toubab qui va pour chercher son visa est quasi sur à 99.99% de l'avoir alors s'il vous plait parlez nous d'autre chose et vous comprenez que c'est normal qu'on donne ce marché de visa biométrique à une société ivoirienne ...quel GAGS comme ci on était pas capable nous sénégalais d'en faire ...... cherche l’erreur!!!!!
oui nous disons non au visa biométrique parce que la destination est déjà cher alors demandons aux touriste de payer la taxe d'entrée dans le pays et à l’entrée des frontières c tout avec un cachet et tout le monde est content....
et enfin ce sont les sénégalais qui travaillent dans les hôtels les guides touristiques les taxis qui font le transfert des clients saint louis/DK /aéroport les vendeurs de poisson les vendeurs d'objet d'art qui vont se retrouver sans emploi
j’espère que vous comprendrez notre inquiétude.....
://

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET