Saint-Louis : Henan Chine en croisade contre le VIH Sida et les IST.

Samedi 15 Mars 2014 - 22:37

Une journée de sensibilisation et de dépistage sur le VIH Sida et les infections sexuellement transmissibles a été organisée, samedi par l’entreprise Henan Chine qui a en charge de la construction du Pont de Geôle de Saint-Louis, au profit de son personnel et des populations riveraines.

Le responsable du projet Mr Sun Hi Pé, s’est félicité de la réussite de l’activité et a affirmé que l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle va prochainement organiser d’autres journées de sensibilisation sur d’autres maladies ou fléaux qui peuvent affecter la vie du personnel et des populations riveraines.
Henan Chine s’active généralement dans le domaine social et prévoit de poursuivre ces actions au-delà de la région de Saint-Louis.

« L’humain est un humain et tout ce qui peut lui porter préjudice, il l’évalue tardivement » a dit le délégué de quartier de Gokhoumbathie El hadji Bilal DIOP, appréciant la journée de sensibilisation et de dépistage sur le VIH Sida.

Venu participer à l’activité aux noms des autres délégués de quartier (Ndar toute et Nord), Mr DIOP a salué l’esprit d’ouverture des responsables du projet en signalant que leurs préoccupations soumises depuis le début ont été entièrement prises en compte.

De l’avis de Mr Ousmane Diop DIBA, animateur socio-éducatif, les 80 employés de l’entreprise et la population présentent à cette activité ont bien perçu le message sur les méfaits du virus du sida et des autres IST.
En effet, Mr Diop a fait un exposé d’une vingtaine de minutes sur les mesures de préventions pouvant stopper la propagation de la maladie. La réaction du public et les interpellations donnent un grand espoir sur la suite de l’activité.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par diyan le 17/03/2014 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
belle iniative felicitations aux collegues

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET